Bonsoir Pascal,
Les sanctions prévues par le Code de la route pour une alcoolémie positive contraventionnelle (taux inférieur à 0,8 g/L de sang) sont une amende de 135€ et un retrait de 6 points ainsi que potentiellement un retrait de permis.
En pratique avec casier vierge c'est une suspension entre 3 et 6 mois et non retrait.
Merci de cliquer sur Résolu.
Bien à vous,
LM
il y a 3 ans
Merci maître. Oui ai pas de casier. Après c est regard du préfet. Puis je demander une relaxe grasieuse du fait que j aide à l autonomie de ma mère étant handicapé. Merci de votre réponse maître. Cordialement
il y a 3 ans
Y a t il toujours suspension du permis. Merci maître
il y a 3 ans
Vous pouvez demander au préfet mais ce n’est jamais accordé. Mieux vaut tenter de proposer l’installation d’un système d’éthylotest anti démarrage sur votre véhicule qui est une alternative à la suspension. La suspension judiciaire est quasi systématique pour ce type d infraction mais il est possible que votre suspension soit inférieure à 6 mois … merci de clôturer. Bien à vous.
Attention quand même la prochaine fois, c est récidive si même infraction dans les 5 ans et annulation automatique du permis. Je vous précise aussi que vous perdrez 6 points sur votre permis … consultez votre solde pour être certain de disposer d’ un solde suffisant pour ne pas qu’il soit à 0 et donc invalide.
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire