Sujet (Cloturé) initié par Laetitia.L, il y a 3 ans - 2995 vues
Bonjour. Je suis gérante non salariée de mon restaurant. Associée minoritaire depuis 2016, c'est a dire la création de notre entreprise, je souhaite aujourd'hui vendre mes parts à mon associé. Ma question est de savoir comment estimer mes parts, afin de lui revendre. J'ai contacté notre expert comptable qui me donne un montant qui me semble dérisoire.. Je vous remercie par avance de vos conseils.
Il arrive fréquemment que les expert-comptables sous-valorisent les sociétés parce qu'ils veulent éviter d'engager leur responsabilité ou parce que c'est le plus commode pour le divorce d'un des associés.
Vous pourriez demander l'avis à un autre expert, pour réaliser une nouvelle estimation la valeur de vos parts ou pour vérifier l'estimation faite par votre expert-comptable.
Bonjour. Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement, je pense que l'estimation n'est pas correcte et sous évaluée. D'autant plus que notre comptable est un très bon ami de mon associé.. Auriez-vous une recommandation afin de faire ré évaluer mes parts? Merci par avance. Laetitia.
Chers maitres, avec mes deux associés, nous avons pour projet de développer un réseau social dédié à la rencontre réelle. notre objectif à très court terme...
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.