Bonjour,
Même si l’annulation du permis de conduire est possible lorsque l’on n’est pas en récidive, elle reste très exceptionnelle.
Vos antécédents sont vraiment anciens.
Si la procédure part en ordonnance pénale, c’est une mesure de faveur. Il serait étonnant qu’une mesure d’annulation tombe. Même si cela reste possible.
En tout cas c’est tout à fait évitable et ce n’est pas du tout une sanction automatique ici.
Si c’est ce qui tombe, vous aurez la possibilité de former opposition immédiatement votre ordonnance pénale et je vous le conseille.
Est-ce que cela répond à votre question ?
il y a 3 ans
Merci de votre réponse quel serait pour vous avec votre expérience la sanction qui vous paraît la plus juste dans mon cas?Le juge tiendra t il en compte c est 2 premières infractions?
il y a 3 ans
Bonjour,
Je sais que vous voulez avoir un ordre d’idée, le problème est qu’il est impossible de vous répondre à ce stade.
Le juge a l’obligation de personnaliser la sanction. C’est-à-dire qu’il va tenir compte d’un ensemble d’ éléments pour rendre sa décision. Par exemple oui il va regarder vos antécédents. Mais il va aussi regarder les circonstances de l’infraction. Il va regarder si vous avez reconnu ou non les faits. Il va aussi examiner les éléments que vous pourrez lui remettre comme par exemple des analyses prouvant que vous ne consommez plus rien depuis l’effet. C’était à la lumière de ces éléments qu’il rendra sa décision. Enfin il faut que l’avocat prenne connaissance du compte rendu d’enquête. C’est avec ses seuls éléments qu’il sera possible de vous indiquer une fourchette.
il y a 3 ans
Merci de votre réponse dernier point comment pourrais-je lui remettre des éléments en sachant que la décision sera déjà prise le jour de ma convocation à l ordonance pénal?une suspension de plus de 3mois vous semble t il inévitable?
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire