Bonjour,
Je pense que je me suis mal fait- comprendre.
Je suis copropriétaire d'un local commercial situé au rdc et à l’extérieur des parties communes dont je n'ai pas accès.
Une AG dont je fais partie a été voté pour le remplacement des compteurs individuels d'eau et j'ai voté contre mais le vote a été approuvé dans sa majorité . Je suis propriétaire de mon compteur d'eau , lequel se trouve à l’intérieur de mon local .
Le Syndic de copropriété m'a transmis un courrier en me disant ;
Soit j'accepte ce remplacement de compteur avec des frais de location , telegestion et entretien .
Soit je me rapproche de Veolia pour un raccordement qui comporte des frais et une facturation chez eux de l'eau .
J'ai toujours été raccordé depuis 1996 au réseau d'eau et j'ai toujours été propriétaire de mon compteur et je n'ai eu à payer jusqu'à aujourd'hui uniquement ma consommation d'eau individuelle au Syndic de copropriété .
J'espère avoir bien décrit ma situation et encore désolé pour mon manque de connaissance .
Cordialement
Louis
il y a 3 ans
Bonjour
Maintenant je comprends mieux votre situation.
Selon la règle, une charge spéciale, en l'occurence l'eau, est répartie selon les tantièmes généraux quand il n'existe pas de compteurs individuels et c'est valable pour TOUS les copros, qu'ils consomment ou pas.
Quand l'AG décide d'installer des compteurs individuels c'est valable aussi pour TOUS selon le même "principe d'égalité".
Comme votre commerce est isolé des autres copros, vous avez certaines charges qui ne vous sont pas affectées. C'est pourquoi je vous parlais du règlement de copropriété qui peut exclure les commerces n'ayant pas accès aux parties de l'immeuble et/ou ayant des équipements propres. Regardez dans ce document ce qui est éventuellement dit sur le sujet.
Dans les deux cas de figure que vous a donné le syndic, il y a la seconde qui pourrait vous concerner, mais c'est une décision qui pourrait être attaquée en justice.
Dans tous les cas, demandez au syndic de mentionner votre choix, sans oublier un quelconque détail (situation, lot, tantièmes, etc.), dans le texte de la résolution soumise aux votes lors de l'AG qui décidera.
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire