Sujet (Cloturé) initié par gataka, il y a 3 ans - 1738 vues
Bonjour, En cas d'achat en précommande d'un produit de collection limité spécialement commandé au fabricant. L'acheteur n'a pas une responsabilité ? Par exemple, un client commande et paye une figurine de collection limité plusieurs mois avant sa sortie. Le site internet commande spécialement la figurine pour son client mais quelques semaines après, le client demande une annulation. Sachant que le professionnel va se retrouver avec une figurine qu'il aura peut-être du mal à revendre et que si de telles annulations se multiplient le pro ne pourra plus faire face financièrement. C'est devenue une sorte d'habitude de commander la même figurine chez plusieurs revendeurs si le client trouve moins chère ailleurs ou une livraison plus rapide.
Effectivement, s'il s'agit d'une commande portant sur un objet manufacturé à la demande, il est possible d'écarter le droit de rétractation. Mais encore faut-il que le contrat ai prévu cette faculté de rétractation. Cordialement
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.