Sujet initié par Bernadette, il y a 3 ans - 2607 vues
Bonjour,Merci de vos réponses, Aujourd'hui, nous avions un rendez-vous pour une audience d'urgence. Notre avocat a décidé de demander un ajournement. Le lundi, elle m'a transmis le message électronique de l'avocat de la partie adverse indiquant qu'elle ne s'opposerait pas à l'ajournement. Je n'ai rien entendu d'autre, pas même si nous devions aller au tribunal aujourd'hui ou pas. Est-il normal de communiquer si peu avec le client ? Aurions-nous dû aller au tribunal ? Nous sommes le défendeur.
Madame. Quand on estime que l'information de l'avocat n'est pas suffisante, vous pouvez tranquillement l'appeler pour lui demander des précisions. Nous sommes parfois pris par nos agendas compliqués et avons tendance à oublier d'une part, que le client ne maitrise pas les termes de procédures, et d'autres par que l'information donnée était suffisante. Si vous n'avez pas compris quelque chose, demandez, votre avocat vous répondra avec plaisir. pour info, si l'audience est ajournée c'est que votre dossier n'y sera pas évoqué autrement que pour acter qu'elle est renvoyée à une autre audience. Très bonne journée à vous
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.