Bonjour,
Compte tenu de la distance et de vos horaires de travail il est en effet préférable que l'enfant reste chez vous et que le père la prenne un week-end sur deux ou de manière élargie une semaine sur deux, genre du vendredi soir au lundi matin avec le mercredi ou du jeudi soir au lundi matin par exemple.
Si vous êtes d'accord vous pouvez faire homologuer votre accord par le juge sans avocat.
Si vous êtes en désaccord le plus diligent des deux doit engager une démarche. Avec avocat c'est plus rapide et plus sécure.
Je suis vers Toulouse si besoin.
Merci de dire si la question est résolue en cliquant sur le lien vert.
il y a 3 ans
Le problème est qu il n est pas d accord et qu il tient à la garde alternée... Et comme nous ne sommes pas d accord, je vais devoir prendre des initiatives. Je suis de la Mayenne. Les honoraires seraient à ma charge alors si je dois passer par un avocat..
il y a 3 ans
Vous aurez juste à régler les honoraires de votre avocat (sur place c'est mieux) pas du sien.
Si la garde alternée fonctionne bien depuis votre séparation les chances de la voir remise en cause pour des raisons de famille recomposée sont minces.
Mais conserver une sorte de garde alternée avec un aménagement une fois par mois pour que vos enfants se voient ça peut se faire. Il faut trouver un juste équilibre.
Un avocat près de chez vous pourra vous aiguiller.
Merci de dire si la question est résolue en cliquant sur le lien vert.
il y a 3 ans
Pour l'avocat il y a aussi l'aide juridictionnelle quand on a de faibles ressources.
Mais vous pouvez agir seule aussi.
Merci de dire si la question est résolue en cliquant sur le lien vert.
il y a 3 ans
Le problème étant que nous n étions pas vraiment en garde alternée,, on se voyait quasiment tous les jours... Cad que etant de nuit où du matin, il les prenait à dormir et les déposer à la garderie... Et quand j étais de l après midi,, il les récupérait à la garderie et je les prenais en sortant de mon travail pour les faire dormir à la maison et les déposer à l école le lendemain matin... Il n'y a jamais eu de pension alimentaire non plus... Le seul problème aujourd hui est qu il part trop loin sans se soucier de ses enfants... Sachant que derrière je gère tout... Rendez vous médicaux garderie cantine activités extra scolaire.. Il ne paie que la moitié de la cantine et de la garderie... Voilà aussi pourquoi je ne le vois pas gérer et que je suis contre cette démarche. En vous remerciant.
il y a 3 ans
Sachant également qu il demenage au 1 er novembre, comment s organise t on d ici la ? Car je ne peux les prendre ni lui les emmener...
il y a 3 ans
Soit votre compagnon ou un proche peut gérer vos enfants soit il faut les confier au père qui, avec ses horaires, est plus en capacité de le faire.
Merci de dire si la question est résolue en cliquant sur le lien vert.
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire