Bonjour
Pour vous desengager sans risque, il faudrait voir ce que prevoit votre compromis de vente. Si la daact est une clause suspensive de signature de l acte de vente et qu à la date de signature aucune daact n existe, vous pourrez renoncer à votre acquisition sans penalite. Si rien n est prevu ce sera plus difficile, il est possible qu une daact ait ete deposee recemment. Vous devrez attendre un delai de 3 à 5 mois avant de signer.
Je vous conseille de vous rapprocher d un avocat, vous pouvez me consulter en privé pour une assistance sans element supplementaire, vous ne pourrez pas avoir plus de precision.
Bien à vous
il y a 3 ans
Bonsoir Maître Cotto pour votre réponse,
Il n'y avait pas de clauses suspensives à ce sujet sur le compromis de vente vu que le propriétaire de l'appartement est le propriétaire de l'agence immobilière qui nous a préparé l'acte de vente. Nous avons appris qu'il manquait la DAACT et la taxe foncière le jour où nous devions finaliser l'achat devant la Notaire. Nous n'avons donc pas signer ce jour. Nous attendons depuis 1 mois ces 2 documents. La DAACT n'a jamais été déclaré au service urbanisme. Est-ce que le vendeur (qui n'était pas le constructeur) peut il faire la demande ?
Et nous attendons toujours la taxe foncière car le montant annoncé par le vendeur n'est pas vrai. D'après d'autres propriétaire la taxe foncière réelle doit être le double du prix annoncé soit plus de 500 €. Peut-on demander une baisse du prix de vente à cause de cela ?
Si nous refusons d'acheter l'appartement doit-on payer des indemnités.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
il y a 3 ans
1. C est le constructeur qui doit la deposer. Apres 10 ans, les risques sont moins eleves.
2. Vous pouvez demander une baisse du prix de vente, si cette taxe alourdit votre capacite de remboursement.
3. Sortir d une vente n est jamais sans risque lorsqu un compromis a ete signé. Vous pouvez avoir des penalites à payer. La sortie se fait devant un tribunal en cas de contestation.
Merci de cliquer sur "oui merci" si j ai repondu à votre question.
il y a 3 ans
Merci d indiquer si j ai repondu à votre question.
Bonjour Maitre Cotto.
Merci beaucoup.
Vous avez bien répondu à ma question.
Bien cordialement.
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire