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Se rétracter de l'achat d'un camping car neuf à crédit
Sujet initié par meth16, il y a 3 ans - 2366 vues

Bonjour,

Merci par avance pour l'aide et l'expertise que vous allez pouvoir m'apporter.

J'ai acheté un camping car neuf sur une concession, 100% à crédit, avec livraison le 09/10/21.
Prix neuf 60 990€, avec accessoires : 71 000€.
Il s'agit d'un véhicule qui a été exposé sur une autre concession, pendant environ 6 mois, et qui a été rapatrié pour la vente.
Le vendeur nous a informé qu'il allait être rapatrié par camion, nous avons appris il y a peu qu'ils avaient roulé 150km avec pour le ramener. I nous a donc été livré avec 150Km au compteur. Soit.

1 - A la livraison, il manquait des accessoires et il y avait quelques défauts (sans communication) :

- Store manquant
- Ménage partiellement réalisé
- Nombreuses prestations demandées non réalisées (retrait de stickers, retrait de différents éléments non désirés comme par exemple support tv)
- Une trappe sous siège cassée
- La tablette de contrôle de l'énergie ne fournit plus les mêmes informations (moins) par rapport à la sortie d'usine suite à leur installation électrique. On ne sait pas par quel biais est rechargé notre batterie.

2 - Une fois chez nous, le lendemain, nous nous apercevons que l'évier de la cuisine est bouché ce qui rend le véhicule inutilisable forcément.
Nous envoyons un mail immédiatement et le premier rdv possible que l'on nous propose est le vendredi 22/10 soit deux semaines plus tard.

3 - Nous sommes allé présenté le véhicule à des membres de notre famille et en roulant, le chargeur booster qu'ils ont installé sous le siège conducteur s'est mis à siffler et à sentir le brûlé et à entièrement déchargé notre batterie au lithium. (mardi 19/10)
Nous avons appelé un technicien de la concession et il nous a dit qu'il ne comprenait pas, que ça n'avait pas de sens. Puis il nous a demandé de débranché un fil sur domino (sur le dit chargeur sous le siège) et que si nous n'y arrivions pas de le couper ! Pour éviter un danger ?

Nous avons rendez-vous demain matin à 8h30 (21/10) pour régler ces soucis mais aujourd'hui ne ne savons pas quoi faire.

Ces motifs sont-ils suffisants pour annuler la vente ?
Que faire si ils refusent ?
Peut-on demander une baisse de prix ?
Si oui, de combien ?

J'avoue qu'aujourd'hui nous aimerions le rendre. Toutes ces petites choses nous ont dégouté de cet achat !

Par avance, un immense merci pour votre aide et votre expertise !
En espérant une réponse avant notre arrivée demain en concession.

Antoine
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Bonjour,

Les différents problèmes que vous rencontrez peuvent vous permettre d'agir sur le fondement de la garantie légale de conformité en qualité de consommateur.

En pratique, cette action couvre à la fois le défaut de délivrance conforme et la garantie des vices cachés et peut vous permettre d’exiger la réparation, le remplacement, une réduction adéquate du prix ou la résolution du contrat.

Une expertise judiciaire peut également s'avérer utile en cas de difficulté pour résoudre ce litige de manière amiable.

Au vu du prix de vente et de la réaction du vendeur, il est fortement conseillé de prendre conseil auprès d'un professionnel afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous si vous estimez que j'ai répondu à votre question.

Nicolas RICHEZ
Avocat au Barreau d'Amiens
#Site internet#
meth16
Bonsoir Maître,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Ils acceptent de reprendre le véhicule à hauteur de 70000€ étant donné le fait qu'il a roulé 1000km. Nous sommes allé le présenter à nos familles respectives.

Donc 1000€ à nos frais, qu'en pensez vous ?

De plus comme il s'agit d'un crédit affecté (société de crédit pour VDL), il serait question de payer une partie des intérêts du crédit. Je suppose deux semaines d'intérêts.

Qu'en pensez-vous ?

Merci encore, je pense que le dossier sera clos ensuite et je validerai bien entendu avec plaisir.

Antoine
il y a 3 ans
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