Mon agence refuse de me donner les coordonnées du propriétaire
Sujet (Cloturé) initié par Marie, il y a 3 ans - 2826 vues
Bonjour, J'ai le même problème que Valérie. On a des problèmes avec l état de l'appartement qu on loue. On veut bien être en contact avec le propriétaire mais l agence nous en refuse. Qu est ce qu on fait ?
Bonjour Il est normal que l'agence refuse puisqu'elle gère au nom et pour le compte du propriétaire des lieux. Si vous avez un souci, adressez un courrier en AR à l'agence indiquant que l'absence de jouissance paisible de ce logement peut conduire à sa résiliation judiciaire et qu'elle doit en conséquence répondre à vos doléances au risque d'engager sa responsabilité civile professionnelle voire pénale. Les bailleurs propriétaires qui confient la gestion à une agence immobilière ne souhaitent pas avoir de lien direct avec leur locataire. Merci de cliquer sur "oui merci" pour indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bonjour, Avec mon compagne, nous avons visité une appt alors qu'il était encore loué. Nous avons dit ok pour le prendre et l'agence nous a vraiment poussé à signer électroniquement et à payer l'acompte, le loyer et les frais en avance. Le jour de la remise des clefs (2ème fois dans l'appt), un seul d'entre nous y est allé (mon conjoint avait un enterrement à venir). Je pensais que je devrais signer sur papier le même contrat que nous avons déjà fait en ligne. L'agence ne m'a pas expliqué l'état des lieux ni fait le tour avec moi. L'appt n'était pas du tout ce que nous avons vu la première fois. Je ne voulais pas signer, mais l'agence m'a dit que je n'avais pas de choix. Je ne suis pas native française donc je ne savais pas sur quoi j'étais d'accord. Nous avons informé l'agence le lendemain que nous ne voulions pas de cet appartement car il n'est pas en bon état et ce sur quoi nous nous sommes mis d'accord au départ. Nous avons également envoyé une lettre AR. De plus, nous avons constaté que certains diagnostics sont expirés. Nous n'avons que le nom de famille du propriétaire dans le contrat donc nous ne pouvons pas vérifier avec lui. Est-ce qu'il y a une façon de résilier le contrat et récupérer notre argent puisque nous n'avons jamais déménagé dans l'appt ?
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.