Mon agence refuse de me donner les coordonnées du propriétaire
Sujet (Cloturé) initié par Marie, il y a 3 ans - 2849 vues
Bonjour, J'ai le même problème que Valérie. On a des problèmes avec l état de l'appartement qu on loue. On veut bien être en contact avec le propriétaire mais l agence nous en refuse. Qu est ce qu on fait ?
Bonjour Il est normal que l'agence refuse puisqu'elle gère au nom et pour le compte du propriétaire des lieux. Si vous avez un souci, adressez un courrier en AR à l'agence indiquant que l'absence de jouissance paisible de ce logement peut conduire à sa résiliation judiciaire et qu'elle doit en conséquence répondre à vos doléances au risque d'engager sa responsabilité civile professionnelle voire pénale. Les bailleurs propriétaires qui confient la gestion à une agence immobilière ne souhaitent pas avoir de lien direct avec leur locataire. Merci de cliquer sur "oui merci" pour indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bonjour, Avec mon compagne, nous avons visité une appt alors qu'il était encore loué. Nous avons dit ok pour le prendre et l'agence nous a vraiment poussé à signer électroniquement et à payer l'acompte, le loyer et les frais en avance. Le jour de la remise des clefs (2ème fois dans l'appt), un seul d'entre nous y est allé (mon conjoint avait un enterrement à venir). Je pensais que je devrais signer sur papier le même contrat que nous avons déjà fait en ligne. L'agence ne m'a pas expliqué l'état des lieux ni fait le tour avec moi. L'appt n'était pas du tout ce que nous avons vu la première fois. Je ne voulais pas signer, mais l'agence m'a dit que je n'avais pas de choix. Je ne suis pas native française donc je ne savais pas sur quoi j'étais d'accord. Nous avons informé l'agence le lendemain que nous ne voulions pas de cet appartement car il n'est pas en bon état et ce sur quoi nous nous sommes mis d'accord au départ. Nous avons également envoyé une lettre AR. De plus, nous avons constaté que certains diagnostics sont expirés. Nous n'avons que le nom de famille du propriétaire dans le contrat donc nous ne pouvons pas vérifier avec lui. Est-ce qu'il y a une façon de résilier le contrat et récupérer notre argent puisque nous n'avons jamais déménagé dans l'appt ?
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