Bonjour,
Dans un premier temps, vous pouvez écrire au procureur de la République de votre ressort, par lettre recommandée AR, afin de retirer votre plainte.
Précisez dans votre lettre les motifs de votre retrait de plainte. Le procureur de la République reste libre de poursuivre votre compagnon.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
Bonjour ,
J ai du protéger mon enfant de mon compagnon car ns Avons eu plusieurs appels aux 119 contre lui et moi même sur les enfants...
Seulement mon compagnon n a jamais lever la main sur les enfants il a toujours été un bon père.
J aimerai savoir quel peine il peut prendre pour cette chose qu il n a pas faite ?
J ai du aussi dire que je 'e voulais plus de contact avec lui pour protéger mon enfant mais je n ai eu aucune interdiction ni même de courrier pr éviter le contact avec lui est ce possible de demander son numéro d écrou pr le voir , lui parler malgré la situation ???
Merci et bonne journée.
il y a 3 ans
Bonjour,
Merci de votre message.
Si votre compagnon n'a jamais été violent envers vous et les enfants et qu'il s'agit d'appels extérieurs à votre domicile (voisins, etc), son avocat ne manquera pas de le souligner.
La peine maximale encourue pour les faits de violences physiques sur conjoint est de 3 ans de prison et 45 000 euros amende (ITT de 0 à 8 jours). Concernant les violences sur enfants mineurs, la peine maximale est de 5 ans et 75 000 euros d'amende.
La peine sera personnalisée en fonction du dossier, des blessures, de la personnalité de votre conjoint, etc.
Vous pouvez faire une demande de permis de visite. En cas de refus, vous avez la possibilité de faire un recours contre cette décision. Vous pouvez également lui écrire.
Bien cordialement,
il y a 3 ans
J ai déjà reçu quelques claques mais rien de méchant, je ne suis pas aller chez le médecin et je n ai eu aucune marque et j ai seulement porter plainte car sur le coup j' ai eu peur , que risque t il par rapport à cette plainte ?
il y a 3 ans
Merci de votre message.
Il risque une condamnation pour violences physiques sur conjoint.
La peine maximale encourue pour ce délit est de 3 ans de prison et 45 000 euros amende (ITT de 0 à 8 jours).
Comme je vous l'indiquais plus haut, la peine sera personnalisée en fonction des éléments du dossier dont je ne dispose pas.
Je ne peux donc pas vous donner un ordre d'idée précis sur la peine.
Bien cordialement,
il y a 3 ans
Si je fais enlever ma plainte sa peine sera t elle alléger ??
Cordialement
il y a 3 ans
Oui, cela pourrait avoir un impact sur la peine si le tribunal décide de condamner.
Bien cordialement,
il y a 3 ans
Merci beaucoup pour votre réponse .
Étant donner que on a eu aussi 2 appel au 119 contre nous pour violence sur les enfants alors que ce n est pas le cas du tout combien peut il prendre de peine ?
il y a 3 ans
Merci de votre message.
Les simples appels 119 ne suffisent pas.
Des constatations médicales par les services appropriés sont nécessaires.
Bien cordialement,
il y a 3 ans
Malgré tout cela est ce que je peux avoir un contact avec lui (parloir) est ce que je risque quelque chose pr mon enfant ??
Cordialement
il y a 3 ans
Oui, vous pouvez faire une demande de permis de visite pour faire des parloirs.
Toutefois, celui-ci pourrait vous être refusé compte tenu des faits (plusieurs claques sur vous, en attente de jugement).
En cas de refus d'octroi de permis de visite, vous pourrez le contester.
Qu'entendez-vous par "risque pour votre enfant" ?
Bien cordialement,
il y a 3 ans
Il a était dit qu il était dangereux avec les enfants et il a été dit qu il les frapper alors qu il n'a jamais lever la main sur eux ...
Cordialement
il y a 3 ans
Bonjour,
Dans ce cas, l'avocat contestera les faits lors de l'audience.
Bien cordialement,
il y a 3 ans
Bonjour, vu que les enfants n ont aucune marque de violence et qu il n y jamais eu de médecin non plus je ne risque rien pour les enfants si je demande un parloir ?
Cordialement
il y a 3 ans