Offre d'achat au prix, l'agence nous indique qu'il y a une surenchère ?
Sujet initié par Kenio57, il y a 3 ans - 1972 vues
Bonjour, Nous avons visités une maison par l'intermédiaire d'une agence. Les personnes ayant visitées avant nous, le jour même, on fait un offre inférieure au prix affichée. Ayant eu un coup de coeur, nous avons fait une offre au prix le lendemain. L'agence nous a recontacté pour nous dire que suite à notre offre au prix, les autres personnes ont fait une offre au-delà du prix affiché... Il n'y a pas d'autres offres en cours et celles-ci n'ont semblent pas été proposées aux vendeurs par l'agent.
Quels recours avons-nous car de notre point de vue, la surenchre étant interdite, si le vendeur avait présenté les 2 offres le soir des visites, nous aurions "remportés" la maison ?
Bonjour, En somme, l'agent mandataire qui partage entre ces acheteurs potentiels les offres des uns et des autres, va pousser forcément les plus intéressés à revoir à la hausse leurs offres... Ce sont donc des enchères déguisées, qui ne disent pas leur noms Merci pour votre retour, cordialement.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.