Bonjour,
Je suis au tribunal pour un différent avec un garagiste concernant mon véhicule et une demander d'expertise judiciaire a été fait par mon avocat auprès du juge des référés. Le rendu de jugement a été fait en août, le juge a validé notre demande d'expertise judiciaire et a nommé un expert. J'ai fait le versement de l'avance dans le délai imparti (tout début septembre) et mon avocat m'a informé début octobre que l'expert qui avait été désigné avait refusé l'expertise en raison d'une trop grande charge de travail. Depuis, mon avocat a fait une demande pour qu'un autre expert soit nommé mais nous n'avons toujours aucun retour du tribunal à ce sujet.
Mes questions sont donc:
1- Est-il normal que le premier expert désigné ait mis 1 mois pour se rendre compte qu'il ne pouvait pas assurer l'expertise ?
2- Est-il raisonnable qu'un nouvel expert n'ai pas encore été désigné depuis 6 semaines ?
N'étant pas du tout habitué de ces délais, je comprends mieux pourquoi on entend toujours dire que la justice est lente. La moindre décision prend un temps infini et nos opposants n'hésitent pas à utiliser toutes les possibilités pour que les choses stagnent
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Cordialement,