Sujet (Cloturé) initié par Greg67, il y a 3 ans - 2699 vues
Bonjour, J'ai réceptionné ma voiture neuve en LOA le 5 novembre sur une plate-forme de livraison. Voiture sans problème apparent, je signe le bon de décharge. Je tombe en panne 1 km après avec plusieurs défauts majeurs (voyant rouge moteur, défaut boîte automatique ect... , la voiture revient donc à la plate forme immédiatement. Je contacte le mandataire qui ne veut rien entendre et rien faire. Le technicien du lieu de livraison m'informe que le mandataire a était informé de la panne la veille de la livraison (preuve par échange de mail) mais celui-ci lui a demandé de procéder à la livraison. Je me retrouve avec une voiture HS, qui était déjà HS avant la livraison sans aucune solution. Puis je demander la résiliation du contrat avec le remboursement des frais (carte grise, frais de livraison, malus écologique, assurance auto, chèque de caution)? Merci pour votre réponse Cordialement
Oui, vous le pouvez en effet. Vous êtes victime du comportement dolosif de votre prestataire qui a aggravé la situation et vous a exposé à des dépenses prévisibles. Merci d'indiquer si la question est résolue.
S'il s'agit d'un véhicule d'occasion, tous les vices et défauts qui apparaissent dans les 6 mois à compter de la vente sont réputés imputables au vendeur professionnel.
Si des réparations sont impossibles ou trop onéreuses par rapport au coût du véhicule vous pourrez effectivement solliciter la résiliation et le remboursement des sommes engagées.
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez échanger davantage.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
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