Sujet (Cloturé) initié par Anne3112, il y a 2 ans - 12188 vues
Bonjour, j'ai un contrat de 15H/semaine en CDI en tant que serveuse. Comme il n'y a pas énormément de clients, nos responsables nous font partir souvent en avance. De ce fait, je ne fais jamais mes 15h/semaine mais moins. On me dit que je devrais rattraper ces heures mais il me semble qu'ils devront tout de même me payer mes 15h/semaine même si j'ai travaillé moins et que cela ne vient de mon fait. Pouvez-vous me dire si mon employeur est tenu de me payer la totalité des heures convenues au contrat ou bien les heures réellement travaillées ? Merci de vos réponses Anne
Effectivement, votre employeur doit impérativement vous régler mensuellement les heures mentionnées sur votre contrat, peu importe les fluctuations de l'activité.
Si tel n'est pas le cas, vous pouvez les réclamer, puis adresser une mise en demeure en LRAR, et enfin envisager la saisine du Conseil de prud'hommes.
Un avocat pourra vous aider dans ces démarches.
Merci d'indiquer que votre question a été traitée en cliquant sur le bouton vert.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.