Bonjour Maitre. Merci pour votre réponse. Concernant la signature du photographe, je précise qu'il ne s'agit pas d'une signature manuscrite scannée et collée dans le document, mais d'une "signature" réalisée avec une police de caractères imitant le style manuscrit comme vous ou moi pourrions la réaliser en se contentant de taper le prénom et le nom du photographe sous Word ou tout type d'autre programme de traitement de texte. Agrandie plein écran, il est visible que les lettres répétées dans son nom et son prénom sont absolument identiques à la forme, à l'épaisseur, aux dimensions et aux défauts près. C'est pourquoi je relance ici cet appel de façon à pouvoir comparer avec d'autres documents analogues. Même si cette police de caractère est très "convaincante" les similitudes sont trop nombreuses pour être le résultat d'une écriture manuscrite maitrisée.
il y a 3 ans
Bonjour Monsieur,
Le fait que le document ne soit pas signé de manière manuscrite n'a pas de conséquence puisqu'il est constant que cet avocat travaille avec la société Photoclaim et représente des photographes.
Il n'est d'ailleurs pas interdit de signer un document en y apposant son nom à l'aide d'un traitement de texte.
Si vous souhaitez vérifier que cet avocat agit bien sur demande de son client, il suffit de contacter le photographe dont les coordonnées sont probablement reproduites sur le "power of attorney" (POA).
Cordialement,
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire