Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Oubli de déposer des articles en caisse
Sujet initié par Courses, il y a 3 ans - 4044 vues

Bonjour,
J'ai pour habitude de faire mes courses alimentaires dans une enseigne de supermarché. J'ai toujours mon caddie et mes grands sacs cabas. Au lieu de "trimballer" mon caddie dans toutes les allées, je le poste à certains endroits et je ramène mes produits dans un de mes grands sacs cabas. Je raccroche le sac plein de produits au devant du caddie tout en continuant mes courses. Le problème, c'est que j'ai omis lors de mon passage en caisse de passer mon cabas et de présenter les articles. Du coup, mon sac est resté accroché au caddie et je n'ai pas payé mes articles. Sur le coup, je n'ai pas du tout fait attention, je rangeais mes autres courses dans mes sacs, j'étais fatiguée (fin de semaine). C'est en mettant mes courses dans le coffre que j'ai eu un doute, mais je me suis dis : non, c'est pas possible, ça aurait sonné au portique. Semaine suivante, rebelote, je ne fais pas attention, il y a du monde et j'oublie encore de présenter mon sac. J'arrive chez moi et je contrôle mon ticket de caisse, et je constate bien que des articles n'ont pas été comptés. Ma question : qu'est-ce que je risque ? Je précise que ça a fait 10 ans que je vais dans cette enseigne, toute les semaines le même jour, et que je me gare limite au même endroit. Je n'ai absolument pas cherché à voler et j'ai vraiment été étourdie. Cette semaine, j'y suis retournée et là, je n'ai pas pris mes sacs et j'ai tout passé en caisse.
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat droit de la consommation
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit de la consommation ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Bonjour
Vous auriez dû être interpellée par la sécurité du magasin. Ne recommencez pas. Si vous êtes poursuivie, ce sera un rappel à la loi.
Bien à vous
Merci de cliquer sur "oui merci".
Courses
Merci pour ce retour.
Justement, vu que je n'ai pas été interpellée sur le moment (ce qui m'étonne c'est que les portiques n'ont pas sonné), en quel sens puis-je être poursuivie? Quand j'en parle autour de moi, on me dit que de toute façon, même à la vidéo, on peut difficilement voir au passage en caisse, ce qu'il y avait réellement dans le sac. En ce sens, le magasin ne pourrait pas donner suite. Ce n'est pas comme si j'avais mis les produits dans mon sac à main.
il y a 3 ans
Si le magasin n'est pas revenu vers vous, cet incident est à oublier.
Merci de fermer cette discussion en cliquant sur le lien vert : "oui merci".
il y a 3 ans
Courses
Les faits remontent entre le 11 et 20 novembre, donc oui je pense que le magasin aurait déjà entrepris des démarches si la direction avait voulu engager des poursuites. Mais comme je n'y connais rien en delai et juridique, je m'inquiète quand même un peu.
il y a 3 ans
Ne vous inquiétez pas.
Bien à vous
il y a 3 ans
Fefa
Alors bonjour le problème que j'ai on est une équipe de deux personnes qui travaillent à Auchan de Sénas alors dimanche matin quand j'ai fini mon travail j'ai fait mes courses j'ai pris des moules j'ai pris des frites j'ai pris du vin et 12 ou 3 trucs encore de la crème fraîche et qui s'ensuit en passant en caisse j'ai tout passé mais ma copine avait le sac de moules je croyais qu'elle avait passé mais elle avait pas passé mais elle aussi elle a oublié c'était vraiment un oubli ça a passé lundi mardi mercredi et jeudi le directeur nous dit que ils nous ont vu dans la caméra que ma copine avait le sac et il a pas escalé et scanner pardon est-ce qu'elle est et que c'est un vol pour moi ce n'est pas un vol alors dites-moi qu'est-ce que c'est alors parce que moi je crois que c'est un oubli et je suis sûr que c'est à l'oubli parce que je ne j'aurais jamais jamais pris quelque chose de là-bas en sachant que c'est mon manche pain parce que je travaille là-bas et j'aime pas j'aime pas faire des trucs comme ça alors je voudrais savoir mes droits ils voient bien dans la caméra que les moules n'ont pas été passé et qu'un sac était dedans mais sûrement qu'on a pris un sac on a mis dedans les moules et je croyais que c'était passé quand je suis parti et je suis parti chez moi et jeudi ils ont laissé une semaine pour me dire que c'était un vol et on m'a suspendu de mon travail j'ai perdu mon travail et j'ai perdu mon CDI moi et ma copine alors dites-moi qu'est-ce qu'il faut que je fasse j'aurais aimable de me dire qu'est-ce qu'il faut les démarches qu'il faut que je fasse je vous remercie beaucoup
il y a 7 mois
Kev
Bonjour,

Vous avez eu des nouvelles du magasin ?

Bien cordialement
il y a 4 mois
Bonsoir

"ces oublis" sont susceptibles d'etre qualifiés

d'autant plus que vous étiez salarié dans ce magasin

Contactez un avocat en droit pénal et droit du travail afin qu'il vous assiste

Merci de cliquer que la question est resolue en cliquant sur le bouton vert
il y a 4 mois
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Répondre à la question de Courses
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
55 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
22 problèmes résolus*
3
Maître Thomas De Lunardo
Maître Thomas De Lunardo
4 problèmes résolus*
4
Maître GEOFFROY BALONGA
Maître GEOFFROY BALONGA
3 problèmes résolus*
5
Maître Ariel DAHAN
Maître Ariel DAHAN
2 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit de la consommation ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Je vous contacte car j'avais un téléphone (xperia 5 iii) avec un écran fissuré mais le téléphone été parfaitement fonctionnel. je l'ai emmené dans...
Résolue par Maître BELIGHA
Je commande une tondeuse pour cheveux fashion hair 21 tredy mailer@shopify.com. 29.90 euros ils me compte29.90+54.80 euros,cette pratique est...
Résolue par Maître BRAUD
J'ai récemment acquis un véhicule pour 1500 euros. le vendeur m'avait affirmé qu'aucune réparation n'était à...
Résolue par Maître ROY
J ai voulu acheter une voiture il y'a presque 2 ans et j ai voulu passer par une concession j ai verser un acompte de 1500 euros et la...
Résolue par Maître BENDER
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer