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Abonnement salle de sport. abus sur pass sanitaire + manque de communication.
Sujet initié par Zénith91234, il y a 3 ans - 1412 vues

Bonjour,

Je suis actuellement dans le début d'une situation délicate dont j'aimerai sortir de la manière la plus "soft" et la plus simple possible.

J'ai repris mon abonnement à la salle de sport en Août 2021. Durant la première semaine du mois d'Août j'ai accès au service sans problème.
Dès le 9 Août 2021 : mon accès à la salle à été refusé (non-suspendu) en raison des restrictions du Pass-Sanitaire.
Suite à cela, je décide de suspendre le prélèvement automatique sur mon compte et de faire rembourser la mensualité d'Août 2021 sans avertir le Club.

Je n'ai plus accès au service pendant les mois de Septembre + Octobre + Novembre 2021 à cause du Pass-Sanitaire

Je réactive mon abonnement ce mois-ci en Décembre 2021. Le Club me refuse l'accès, en affirmant que j'ai des impayés sur les mois de Juin à Novembre.

Les mois de Juin et Juillet ne sont pas censés être considérés impayés, car cela m'aurait empêché l'accès dès le début du mois d'Août (avec ou sans pass sanitaire)

De plus, il est stipulé sur mon Contrat :
Au premier impayé, il sera adressé par courrier ou par email à l'adhérent une note d'information sur le montant des frais bancaires de rejet supportés par le Club qui vaudra information en cas d'impayés postérieurs.

Or je n'ai pas été averti de mon 1er impayé.

Est-ce que un Club de sport peut me réclamer des impayés en abusant de ma situation avec le Pass-Sanitaire ? Est-ce illégal ?

En raison de cette pratique suspecte, je souhaite forcer la Résiliation de mon contrat en appuyant sur cet aspect. Est-ce possible ?
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