Bonjour.
Merci maître. Je voulais juste savoir s'il était possible ou pas de réclamer mon loyer vu que c'est le vendeur qui est fautif. S'il aurait fourni les docs, j'aurai signer l'acte de vente il y a quelques mois. Merci
il y a 3 ans
Non, les fonds ne sont plus débloqués.
Bien à vous
il y a 3 ans
Bonsoir Maitre Cotto,
Merci pour vos réponses mais le compromis de vente prévoit qu'en retard le vendeur devra payer à l'acquereur à titre d'indemnité forfaitaire et de clause pénale pour le retard de l'exécution la somme de 17 000 € et ce, sans préjudice de l'indemnisation du mandataire prévue aux presentes.
Pourriez-vous me dire si je peux réclamer cette somme car il y a eu un retard au moment de la vente (toujours pas signé depuis le 10 septembre 2021).
Merci
il y a 3 ans
Vous pourriez compte tenu de cette clause si vous ne parvenez pas à signer l acte de vente.
Bien â vous
Bonsoir,
Merci, vous avez répondu à ma question.
On devrait signer normalement avec un retard de 3 mois. Le vendeur vient seulement de déposer la DAACT. Nous souhaitons réclamer les loyers à partir de la date du 10 septembre 2021, date prévue de l'acte de vente. Le vendeur avait promis de ne pas prélever les loyers (nous sommes locataires de l'appartement que nous souhaitons acheter) mais a quand même continuer de prélever. Nous demandons l'insertion d'une clause suspensive car la DAACT vient seulement d'être déposer car nous devrions attendre encore 5 mois afin de le valider.
Bien cordialement.
Merci Maitre.
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire