Bonjour maître
Je doute du bien fondé de la demande de mon fils. Il n'a que 6 ans et au retour de vacances de chez son père il a en tête une phrase qui sonne tout de même étrange pour un enfant de son âge "je veux aller dans la ville de papa car votre patelin est petit".
D'autant que le reste du temps il nous dit qu'il ne veut pas y aller pour les vacabecs car on va lui manquer. Sur place il s'amuse bien mais c'est logique quand on passe 8 semaines de vacances chez papa c'est forcément un peu la fête.
À l'année je doute qu'il en soit de même car il y a des horaires à respecter avec l'école ça sera comme chez nous si tant est que son père soit disponible. Car pardon mais quand on travaille du lundi au samedi et qu'en semaine on soit dormir en dehors de son domicile pour le travail je vois mal comment on peut gérer un enfant en même temps.
Son père veut. Mais il faut prendre en compte la sensibilité de l'enfant. Et ce petit bonhomme a un fort besoin de stabilité et il ritualise beaucoup son quotidien
Chose que j'ai trjs respecté puisque je l'élève depuis 6 ans maintenant.
L'intérêt de l'enfant prime nous sommes bien d'accord sur ce point. Mais laisser un petit de 6 ans décider de partir car ce qu'il voit de chez son papa sont 8 semaines de vacances cool c'est précipiter je trouve.
Sachant que quand la garde a été fixé son père n'a fait aucune démarche et a signé la convention parentale pour économiser l'avocat pardon mais ça ne fait pas très sérieux et investi.
Connaissant mon fils (et au vu de ce que l'entourage- institutrices de moyenne et grande section et CP depuis 3 ans soulignent) il va sans se le dire que cela va être très compliqué là bas. Car vu les horaires de son papa ça sera levé tôt périscolaire matin et soir. Le samedi son père travaille (commerçant).... Si au final tout le monde sauf son père s'en occupe il vite déchanter.
Et je me vois mal en milieu d'année scolaire le rapatrier en catastrophe ce n'est pas terrible pour lui et sa scolarité.
il y a 3 ans
De plus mon grand de 6 ans a un petit frère désormais. Je me vois mal élever séparément mes deux fils.
Mon grand est fou de son petit frère je crois qu'il ne réalise pas les implications d'un déménagement à l'autre bout de la France. Mais c'est normal vu son jeune age. Et moi en tant que maman je suis là pour le protéger de ce genre de déconvenue.
D'autant que sa demande de quitter notre petit patelin pour une ville plus grande me semble surprenante dans la foulée de vacances chez son père.
Je ne serais pas surprise que l'idée vienne de son papa qui avait à l'époque de notre séparation essayé de convaincre notre entourage que j'étais violente avec notre fils. Tellement violente que d'ailleurs quand il est parti de domicile il a pris soin d'emmener la télé et la PlayStation plutôt que notre fils !!! Drôle de façon de le protéger.
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire