Bonjour,
Lorsque vous avez des difficultés à prendre rendez-vous auprès d'une Préfecture, ou de n'importe quelle administration, faites des tentatives à différentes heures et à différents jours, et (surtout) prenez une capture d'écran à chaque fois que vous vous verrez opposer une impossibilité/ un échec. Faites cela pendant au moins 1 mois, puis faites un courrier à la Préfecture, avec vos preuves, pour lui demander amiablement de vous donner un RDV sans délais.
Si la Préfecture ne s'exécute pas, allez voir un avocat pratiquant le droit des étrangers avec vos preuves, et ce dernier pourra faire un recours en urgence pour vous (et faire condamner la Préfecture à vous verser un pécule), via un jugement qui ordonnera à la Préfecture de vous donner un RDV sans délai sous réserve de devoir vous payer des indemnités de retard (ce qui en général est fait au plus vite, afin d'éviter de payer l'administré).
En espérant avoir répondu à vos interrogations, et vous remerciant d'indiquer votre question comme résolue si c'est le cas,
Cordialement,
il y a 3 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus