Tromperie sur l'achat d'une paire de chaussures à un particulier
Sujet initié par Doms01, il y a 3 ans - 2705 vues
L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour J'ai acheté en novembre 2021 une paire de chaussures a une personne sur le site Vinted. La personne indiquait que ces chaussures étaient en taille 38, lorsque je les ai reçues je les ai portées une journée et j'ai chuté avec, j'ai constaté qu'elles étaient de 2 pointures différentes : une en 37 et l'autre en 38. La personne m'a bloquée, je lui ai mis une évaluation négative mais elle conteste et dit que je suis malhonnête, elle refuse de me rembourser. Je lui ai envoyé une lettre recommandée quelle n'a pas retiré et qui m'est revenue. J'ai son nom et son adresse. J'ai payé les chaussures 35? plus la garantie acheteur et les frais de port donc environ 43? Je voulais savoir si je suis en droit de porter plainte et de quelle façon ?
Dans votre cas, il faut prendre d'abord contact avec la plateforme puisqu'elle fait office d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs (et qu'elle reçoit elle même les paiements).
Sollicitez une annulation de la vente et un retour du produit aux frais du vendeur.
Merci d'indiquer si la question es résolue. Cordialement,
Je vous remercie pour votre réponse. J’ai pris contact, en signalant qu’il y avait problème dès le début, avec la plate-forme qui est basée en Lituanie. Ceci a bloqué la vente le temps que j’essaie de discuter avec la vendeuse mais comme celle-ci m’a bloquée je n’ai pas obtenu gain de cause et la plate-forme a débloqué le paiement alors que le litige n’était pas résolu. La vendeuse a donc un sentiment d’impunité et se permet de me dénigrer.
Je les ai contacté à plusieurs reprises pour me plaindre, j’ai bien peur de ne plus rien pouvoir en tirer, voici leur dernière réponse :
Bonjour Dominique,
Merci de nous avoir contactés.
Je suis désolé que vous ayez reçu un article qui ne semble pas correspondre à sa description.
Je crains de ne plus pouvoir suspendre cette transaction car le paiement a déjà été versé à votre vendeur.
Nous nous soucions de la sécurité et donnons aux acheteurs 2 jours après que la commande a été marquée comme livrée pour nous faire savoir si quelque chose ne va pas en cliquant sur le bouton "J'ai un problème" que vous pouvez trouver dans votre conversation avec le vendeur. Lorsque vous cliquez dessus, vous pouvez nous contacter afin que nous puissions vous aider à résoudre le problème auquel vous êtes confronté.
Par conséquent, assurez-vous toujours d'inspecter l'article reçu dès que vous le recevez et contactez-nous immédiatement si quelque chose ne va pas.
Étant donné que cette transaction est déjà terminée, je vous conseille d'envoyer un message au vendeur et de parvenir à un accord en dehors de Vinted.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.