Facture de notre fournisseur électricité multiplier par 10?
Sujet initié par Zaz63, il y a 2 ans - 1379 vues
Bonjour Nous avons reçu une facture multiplier par 10 rien à changé et nous sommes meme moins present au domicile .... J ai solliciter mon fournisseur qui trouve sa surprenant mai me propose un échelonnement et un echeancier ne tenant pas compte de cette augmentation un nouveau echancier avec une augmentation prévu de 10 euros sur 2022 par rapport à 2021 ..!!et pas de compteur Linky Avons nous le droit de ne pas honoré de suite notre facture le temps de voir ou se trouve le problème ? En continuant echeancier annuel prevu biensur .. A qui m adresser pour nous faire entendre ?
Dans l attente de votre retour merci par avance Cordialement Lisa
Dans un premier temps, il conviendrait d'identifier les motifs pour cette augmentation (massive) de votre facture. Avez-vous vérifié le nombre de kwH consommés en comparaison avec l'année précédente? Si le nombre de kwH n'a pas été modifié, il conviendra de vérifier les tarifs appliqués par votre fournisseur. Si le nombre de kwH a fortement augmenté, une vérification de votre installation électrique ou de votre compteur pourrait être nécessaire.
Je suggérerai d'adresser une réclamation écrite à votre fournisseur.
Si, au bout de deux mois vous n’avez pas obtenu de réponse de votre opérateur ou si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir gratuitement le médiateur national de l’énergie dans un délai maximum de 10 mois.
Un avocat peut vous assister dans ces démarches. Je me tiens à votre disposition le cas échéant.
Bonjour Maître, Merci pour votre réponse je vais faire une réclamation les premières vérifications kw ect étant faites ... Je vous informe de la suite à venir. Bien cordialement Lisa
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.