Pour moi c'est trop tard mais pour les autres qui seraient dans le même cas surtout prenez un avocat.
Bien qu'il n'y ait eut aucun motif invoqué au préalable c'était bien une audition en tant que suspect. La policière qui s'était voulue rassurante au bout du fil n'espérait que tomber sur un idiot naïf tel que moi qui viendrait sans avocat. L'audition qui a commencé à 10h s'est poursuivie par une perquisition que j'ai du signer (sous la menace que de toute façon le magistrat était au bout du fil et que sinon ils défonceraient la porte et que ce serait pareil mais bien pire). Légal? Peut être peut être pas mais sans avocat comment savoir?
Tout est fait avec mon accord ... mais étant bien compris que si je ne l'étais pas ça irait vite très mal. J'avais droit à un avocat ... mais à chaque fois que je l'ai demandé ils ont fait pression comme quoi ce serait mal vu, vu comme une obstruction, de la mauvaise foi et que ça empirerait mon cas.
Après plus de 8 heures au total, avoir fouillé chez moi, arraché sans doute bien trop ils me laissent partir en me promettant de me revoir prochainement pour une deuxième audition. Eux sont contents, sans avocat pour les rappeler à la loi et devant un mec perdu ils ont pu obtenir tout ce qu'ils espéraient et plus encore.
Ne faîtes pas comme moi, surtout ne suivez pas le conseil donné au-dessus: prenez un avocat, envisagez le pire possible en amont y compris une perquisition. J'ai à tort suivi ce conseil et je crains que les dommages que ça m'a fait soient irréparables.
il y a 3 ans