Sujet (Cloturé) initié par Sabrina, il y a 2 ans - 2251 vues
Bonjour,
J'ai été victime d'une erreur médicale que dois-je faire ? Avons-nous le droit de prendre un avocat de Paris alors que l'affaire ne s'est pas passer la bas ?
Vous pouvez prendre un avocat n'importe où, notamment près de chez vous.
Il prendra connaissance de votre dossier et vous conseillera soit d'aller directement au contentieux, avec possible expertise préalable, soit de mettre en demeure le praticien concerné pour engager une négociation avec lui et son assureur.
J'espère vous avoir éclairé.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Les règles régissant vos éventuels recours et demandes d'indemnisation sont différentes suivant que le praticien à l'origine de l''erreur médicale était un praticien privé ou qu'il pratiquait dans un établissement privé ou public.
Il conviendrait d'apporter quelques précisions à cet égard afin que je puisse vous informer des démarches envisageables à ce stade.
En ce qui concerne le choix de votre avocat, vous êtes libre de consulter un avocat à Paris. Toutefois, selon la convention de mandat et d'honoraires que vous conclurez avec cet avocat, les éventuels frais de déplacements nécessaires pour assister à des réunions ou des audiences ou le coût de l'intervention d'un avocat postulant pourront être à votre charge.
face à une erreur médicale une expertise est indispensable
elle peut etre sollicitée amiablement si elle est acceptée par la partie adverse , auprès d'une juridiction qui missionnera un expert dont vous devrez faire l'avance des honoraires ou auprès d'une commission de conciliation et d'indemnisation qui désignera un expert dont les honoraires seront pris en charge par elle
quelque soit le cas de figure l'assistance d'un médecin conseil qui fera valoir vos intérêts tant en ce qui concerne la réalité faute médicale que ses conséquences me semble indispensable
vous pouvez faire le choix d un avocat sur tout le territoire
si j'ai répondu à votre question merci de le signaler
En complément de ma première réponse, rapprochez vous de votre assureur pour savoir si vous pouvez obtenir une assistance ou une prise en charge dans ce cadre.
J'espère vous avoir éclairé.
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