Bonjour Madame,
Je ne suis malheureusement pas spécialiste en droit de la consommation mais dans l'attente qu'un autre confrère vous réponde, je peux peut-être vous apporter quelques éléments.
Il me semble que vous ne disposez pas de délai de rétractation si la commande est signée directement chez le professionnel et si la comme est personnalisée, comme cela est le cas.
Je vous recommande cependant vivement de contacter une association de défense des consommateurs (UFC que choisir, etc...) qui pourra peut être vous aider.
Renseignez vous également auprès du photographe pour savoir de quel médiateur il relève (il s'agit d'une obligation légale, le médiateur pourrait proposer une issue amiable à votre litige). En cas de refus, rapprochez vous de la DGCCRF.
Renseignez vous auprès de votre mairie ou du barreau (Ordre des avocats) dont vous relevez, qui pourront peut être vous orienter vers des consultations gratuites d'avocat. Renseignez-vous également sur l'aide juridictionnelle, selon vos ressources, vous pourriez avoir droit à la prise en charge partielle ou totale de frais de procédure.
Il pourrait également y avoir dans votre cas un abus de faiblesse qui constitue une infraction pénale. Mais je vous conseille de faire examiner la situation par un confrère ou une association avant d'envisager le dépôt d'une plainte pénale, lequel ne doit pas être envisagé à la légère.
En espérant avoir pu vous aider.
il y a 3 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus