Bonjour,
Vous pourriez éventuellement vous rétracter et obtenir un remboursement.
Tout dépend du lieu de l'achat.
Si la commande a été passée à distance vous pouvez indiquer à la société que selon le code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision.
Le délai mentionné court à compter du jour de la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat.
C'est l'article L 221-18 code de la consommation.
En d'autres termes, le délai de rétractation débute à compter de la livraison des produits.
Vous pouvez, évidemment, vous rétracter avant la livraison du produit.
N'hésitez pas à me contacter en privé si vous avez besoin d'un accompagnement, certaines entreprises font croire aux consommateurs que le délai débute à compter de la signature du bon de commande.
En revanche, si l'achat a été réalisé dans un magasin, légalement, l'achat est ferme et définitif.
Vous ne pouvez donc pas vous rétracter.
En pratique, les commerçants peuvent faire un geste commercial dans un certain délai.
il y a 3 ans
j avais commandé la pompe a chaleur tout etait ok les aides le credit etla mise en place de celle ci le 16 et 17 novembre et la quand il sont venu la posé il n ont pas voulu car pour les ouvriers pas assez puissante pour ma maison avoir attendu une alternative du vendeur et rien j ai envoyé un recommandé car avoir attendu 5 mois pour rien donc que faire
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire