Bonjour,
Je ne comprends pas vraiment votre réponse. Le télétravail implique seulement que je ne suis pas sur site ; il est cependant généralement encouragé pour les personnes en télétravail de se rendre dans des lieux de coworking, par exemple. Cela ne veut pas dire que mon employeur perd tout contrôle sur mes conditions de travail, mais il est de toute façon admis que j'ai une liberté de mouvement si je suis en distantiel. De plus, "officialiser" ce nomadisme peut inclure de ma part de toujours actualiser mes RH et ma hiérarchie sur ma position géographique et mes éventuels changements de situation.
il y a 3 ans
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que le lieu depuis lequel vous accomplissez le télétravail génère pour votre employeur une obligation légale, et la soumet au respect du droit du travail.
Le nomadisme n'est pas une solution facile à mettre en place en télétravail, ne serait-ce que pour des questions de confidentialité de la liaison internet, mais également pour des questions de sécurité du salarié (risque d'accident du travail, ou agressions).
Lorsque vous travaillez vous êtes sous l'autorité de votre employeur, sous son contrôle et sous sa responsabilité.
Si le nomadisme vous plaît tant, optez pour une activité indépendante. Votre employeur peut peut-être vous outsourcer.
Par ailleurs si vous travaillez depuis un pays étranger, vous commettez une fraude aux organismes sociaux locaux, puisque vous exercerez une activité professionnelle sans cotiser. Et vous générez un risque social et fiscal pour votre employeur, qui crée un établissement stable dans ce pays.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire