Sujet initié par CYRILLE, il y a 3 ans - 4177 vues
Nous sommes un groupe de six personnes qui avait reservé des billets d'avion AR PARIS LOS ANGELES pour AVRIL MAI 2020 avec NORWEGIAN AIRLINES A cause de la crise sanitaire voyage annulé , norwegian n'a pas voulu nous rembourser a transformé nos billets en points de fidélité notre voyage est reprogrammé à mai 2021 mais cette compagnie ne fait plus de long courrier vers les USA , donc on ne peut racheter des billets avec nos pints fidelité et ils refusent de nous rembourser, leur politique est de ne pas transformer en argent les poinst de fidélité appelé CASH POINT donc on doit racheter ailleurs des billets est ce légal peut on espére les contraindre à nous rembourser ou nous trouver des autres billets pour cette destination
Bonjour, Je suis exactement dans le même cas. Billets transformés en cashpoints utilisables pour tout vol, sauf qu'ils ne font plus de vols longs courriers. Donc, pour ma part, crédit inutilisable.
Bonjour, je suis confronté au même problème et j'ai contacté Norwegian en mettant le même argument en avant, à savoir le fait qu'ils ne peuvent plus nous assurer la même prestation avec des vols long courrier. Leur réponse est toujours la même: vous avez opté pour les cashpoints, on ne peut plus rien faire. J'ai saisi Que Choisir à Lyon qui se sont heurté à la même réponse. Si vous pensez qu'on peut essayer une action de groupe, je veux bien me joindre à vous
Je constate qu'il y a de nombreuses personnes concernees par le refus de remboursement des billets annules par Norvegian Airlines. ¨Je suis dans le meme cas.Mon vol prevu PARIS FORT LAUDERDALE en Floride le 23 avril 2020 a eté annulé et Norvegian ne m'a pas propose de remboursement de mon billet mais un avoir en cash points . Or je n'ai pas pu l'utiliser pour un vol identique car Norvegian a peu apres supprime ses vols longs courriers vers les USA De plus on ne peut utiliser qu-un petit nombre de cash points pour chaque vol alors qu"en raison de leur date de peremption un grand nombre de ces points sinon leur totalité risque de ne pouvoir etre utilises . De plus Norvegian se garde bien de preciser quils ne les remboursent pas en especes. Il y a donc la un jeu de dupes qui lese leur clients et je suis prete a pârticiper à une action collective pour obtenir le remboursement de mon billet.. (plus de 1000€)
Bonjour, Je défends souvent des passagers contre des compagnies aériennes (Air Frence, French Blue, Easyjet etc...). Je suis à votre disposition. Cordialement. Me Matthieu NICOLET (merci de bien vouloir valider la réponse).
Bonjour, Confrontée au même problème, je suis en recherche de solution... Avez vous réussi à obtenir le remboursement de vos billets ? Si oui, par quel biais ? Merci de votre reponse !
Pour ma part, j'ai saisi que choisir et un organisme européen de défense des consommateurs. Sans succès. Norwegian d'avant a déposé le bilan et s'est relancé avec ses petits vols européens. Nous sommes donc dupés et il semblerait que les actions ne servent à rien. Je voulais effectivement abandonner l'histoire des cash points acceptés et non remboursables, et partir sur le fait qu'ils ne ne nous proposent plus de voyages longs courriers. Mais j'ai l'impression que les organismes n'ont pas trop envie de se battre sur ce sujet..mais je ne sais pas non plus si c'est recevable de travailler sur cet axe.
Bonjour Je suis dans le même cas que vous .. vol annulé à cause du Covid en 2020 ils m’ont donner des cashpoint et refuse de me rembourser en cash .. je ne trouve de réponses nul part Courriers, mails, appels téléphoniques toujours les mêmes réponses ..
Je vous conseille de tenter une médiation de la consommation après avoir fait une réclamation à la compagnie aérienne. C est gratuit pour vous et la procédure est rapide. Merci de m’indiquer si la question est resolue
Bonjour, Le problème n'est toujours pas résolu. Ayant baissé les bras (je pense qu'ils jouent là-dessus), je regarde régulièrement sur leur site s'il y a des destinations qui me conviendraient afin de pouvoir utiliser mon crédit de points (1300€), mais c'est toujours pareil, pas de longs courriers et les destinations proposées passent toutes par Oslo, avec des temps de correspondance irrecevables, comme par exemple une bonne dizaine d'heures pour se rendre au Portugal... Vous préconisez une action, comment faut-il s'y prendre ? Merci pour votre réponse
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