Chère Madame,
Si le juge a précisé qu'une personne de confiance a le droit de récupérer et de déposer l'enfant, vous avez parfaitement le droit d'aller récupérer votre belle-fille chez sa mère, sans que celle-ci ne puisse s'y opposer.
Par ailleurs, pour plus de simplicité pour l'avenir, votre époux devrait demander au Juge aux Affaires Familiales que son autorité parentale soit partagée avec vous. Cela s'appelle une délégation d'autorité parentale, et vous permettrait d'avoir certains droits.
J'espère avoir répondu à votre question. Si tel est le cas, merci de l'indiquer.
Bien cordialement,
il y a 3 ans
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse.
De ce fait, tant que je ne détiendrai pas la délégation d'autorité parentale, je ne peux me présenter pour récupérer ma belle-fille ? Le fait qu'elle refuse que je la récupère à la place de mon époux, est-il considéré ou pas comme une non représentation de l'enfant ?
il y a 3 ans
Si, vous pouvez parfaitement vous présenter pour récupérer votre belle-fille dès lors que le Juge a précisé qu'une personne de confiance avait le droit de récupérer et de déposer l'enfant, et que vous êtes une personne de confiance.
La délégation d'autorité serait pour plus de simplicité à l'avenir, cela vous permettrait d'avoir des droits effectifs sur votre belle-fille, que vous n'avez pas aujourd'hui. Au regard de la relation avec votre belle-mère, cela me semble judicieux d'en parler à votre mari. En revanche, il faudra aussi l'accord de son ex-épouse.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre réponse.
Bien cordialement,
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 3 ans