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Morsure de chien
Sujet initié par Nicbe, il y a 3 ans - 4042 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour. En promenade mon malinois a attaqué un homme qui avait pris son chien dans ses bras et s'enfuyait ... J'ai directement contacté mon assurance qui a pris en charge le litige. J'ai accompagné la victime mordue au pouce, il a tenu absolument à appeler les pompiers alors qu'on lui proposait de l'emmener chez un médecin. J'ai pris des nouvelles régulièrement et après un mois ce monsieur a déposé plainte à la gendarmerie. Ne comprenant pas bien ce comportement, j'ai repris contact avec lui, il m'a dit que c'était l'assurance maladie invalidité qui l'obligeait à porter plainte pour pouvoir récupérer les frais. Je n'ai trouvé trace nulle part de cette conditions, d'autant que mon assurance prenait en charge l'intégralité des soins. Qu'en est-il réellement ? Je vais devoir faire 3 analyses comportementales avec mon chien, mais çà pas de souci. Mais d'après la gendarme, l'homme s'est plaint que je ne me souciais pas de lui et que je n'avais rien fait ! qui ment la gendarme ou la victime ! j'en saurai plus après mon audition je suppose, mais ma question est : pouvait-il déposer plainte après un moi et avec mon assurance qui le prenait en charge
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Bonjour

Oui il peut toujours déposer plainte puisque les faits ne sont pas prescrits dans le délai d'un mois.

Vous risquez en effet si la police enregistre sa plainte, d'être convoqué pour être entendu par la police sur ces faits et vous vous expliquerez.

Vous n'avez pas accès au contrat d'assurance de la victime et vous ne pouvez donc pas savoir ce que la compagnie adverse oblige la victime à faire pour ouvrir un dossier sinistre.

Quoi qu'il en soit, il est curieux que cette personne dise que vous ne vous êtes pas soucié d'elle si vous l'avez fait.

Si vous lui avez téléphoné par exemple, vous pourrez le prouver avec les releves de vos communications votre ligne téléphonique.

Merci de me dire si j'ai bien répondu à votre question en cliquant sur le bouton résolu.
Nicbe
Merci pour votre réponse.
Mais ce n'est pas sa compagnie d'assurance qui intervient, c'est la mienne. C'est l'assurance maladie invalidité qui lui a dit de déposer plainte.
Oui mes relevés téléphoniques montrent bien mes appels, là pas de souci.
Je pense que cette personne cherche à obtenir des dommages et intérêts.
Je n'ai pas trouvé sur "ameli" de réponse à cette demande de la caisse d'assurance maladie invalidité, je me demandais donc si c'était seulement une suggestion d'un fonctionnaire de la caisse ou si c'était une démarche légale.
Il est vrai que la "victime" a réellement "exagéré" : pompier ... samu ... etc .... ce qui ne semblait pas vraiment requis. Celà m'a surpris sur le moment et puis je me dis qu'en fait il serait bien procédurier finalement.
Oui je vais aller voir un comportementaliste, RDV est pris et je vais à la gendarmerie pour audition mercredi prochain.
Je suis dans le 36e dessous depuis cet appel ! et je ne me rends pas compte de ce que mon chien risque ou moi même.
Merci.
il y a 3 ans
Si la question est résolue, merci de cliquer sur le bouton résolu
il y a 3 ans
NVS
Ma question est : Ameli doit-il avoir un dépôt de plainte pour se faire rembourser par l'assurance adverse ?
il y a 3 ans
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Nicbe
Je vous informe que après audition (2h30) à la gendarmerie (photo, empreinte), la plainte a été classée sans suite par le parquet ! ouf !
Une chose est sure çà m'aura servi ce leçon : mon chien n'est jamais plus en liberté en promenade, hélas pour lui !
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