Bonjour,
Si votre contrat de travail prévoit des "remplacements" ponctuels sur d'autres magasins, alors cette clause doit être appliquée.
En conséquence, il apparait que votre employeur ne respecte pas ses obligations contractuelles en vous affectant de manière durable au magasin de Muret.
S'agissant de la rupture de votre contrat de travail, je vous déconseille de démissionner car vous perdrez tous vos droits (indemnités + Pôle Emploi).
Vous pouvez toutefois tenter de solliciter la rupture conventionnelle de votre contrat de travail, qui permettrait de préserver vos droits.
Cordialement,
Alexia LAKABI
il y a 2 ans
Il est mentionné dans ma clause de mobilité :
"Vous exercerez vos fonctions dans le cadre de l'établissement situé à Aucamville étant précisé que ce point ne constitue pas un élément essentiel du contrat, que vous pouvez être amené à exercer ponctuellement sous réserve d'un délai de prévenance raisonnable, vos fonction dans les autres magasins du groupe, situés en Haute-Garonne selon les besoins de fonctionnement et que vous pourrez être amenés à vous déplacer partout où les nécessités de travail l'exigeront.
Par ailleurs en cas de modification du lieu d'établissement de l'entreprise, pour quelque cause que ce soit, le lieu de votre travail pourra être modifié sans que vous ne puissiez vous y opposer. Cette obligation et son acceptation constitue un élément déterminant dans la décision de la société de vous embaucher."
Je ne sais pas trop quoi penser de ce qui est dit dans cette clause de mobilité, pouvez vous m'éclaircir ?
Cordialement,
il y a 2 ans
Il ressort de cette clause, rédigée en termes assez larges, que vous pourrez être amené à exercer vos missions dans n'importe quel autre établissement autre que celui de Aucamville.
Dès lors, vous ne pouvez pas exiger de travailler à Aucamville exclusivement et votre employeur ne manque pas à ses obligations contractuelle en vous demandant de travailler à Muret.
Cordialement,
Alexia LAKABI
Mince...
Et quelles serait mes possibilités selon vous, à part la démission, pour que mon patron me licencie ?
Faudrait il que je fasse le minimum dans mon travail ? Qu'est ce que je risque avec ce genre de comportement ?
il y a 2 ans
Je vous invite, dans un premier temps, à tenter de négocier une rupture conventionnelle.
Si votre patron refuse, et que vous voulez absolument quitter votre emploi sans perdre vos droits à Pôle Emploi, vous pouvez abandonner votre poste.
Cela implique de ne plus se présenter à son poste. Vous serez alors certainement licencier pour faute grave.
Vous ne percevrez aucune indemnité mais pourrez bénéficier des allocations de retour à l'emploi.
Vous pouvez aussi, effectivement, faire le "minimum syndical".
En tout état de cause, rien n'oblige un employeur à licencier un salarié.
Cordialement,
Alexia LAKABI
il y a 2 ans
Très bien, merci pour toutes ces informations.
Cordialement
il y a 2 ans
Bon courage à vous.
Alexia LAKABI
il y a 2 ans