Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Vol dérouté, dédommagement ?
Sujet initié par Emrux, il y a 3 ans - 2267 vues

Bonjour, je vous explique la situation.

Il y a pas longtemps j'avais pris un vol de l'aéroport de Strasbourg à Nice. Qui s'est fait dérouté à cause de problèmes météorologiques pour enfin parvenir à Nice avec plus de 9h de retard. Je voulais savoir quels étaient mes droits (dédommagement, remboursement billets, etc). Voici la situation :

Une fois arrivé à l'aéroport de Strasbourg, à l'heure de l'embarquement, il y a eu un peu de retard je dirai de 10 minutes environ pour nous annoncer que le vol allait avoir un retard de 2h45 (départ prévu à 9h45 au lieu de 7h) à cause de problèmes météorologiques à Nice (brouillard). Puis, 5 minutes après on nous a annoncé l'embarquement (le brouillard s'est vite dissipé on dirait). Une fois au dessus de l'aéroport de Nice, l'avion a repris de l'altitude et une annonce du commandant de bord : le brouillard empêche l'avion d'atterrir ! (Quel hasard !)
Dans l'avion j'étais accompagné de mes grands parents âgés, dont j'avais fait une demande d'assistance.
On a tourné au moins 30 minutes autour de l'aéroport pour enfin avoir une nouvelle annonce : l'avion est dérouté pour l'aéroport de Turin ! (Quel hasard !!)

À 10h30 nous avons donc atterri à Turin, à l'arrivé l'équipe d'assistance étant Italien la communication était impossible. On nous a accompagné jusqu'à une salle pour les personnes nécessitant une assistance. Je les ai accompagné car mes grands-parents parlaient peu en français et ne comprenaient rien à la situation, donc pendant que j'essayais de communiquer et de comprendre j'expliquais en même temps la situation à mes grands parents.

J'ai reçu un message de la compagnie comme quoi nous allions avoir un bus pour Nice à 11h30. Midi passé toujours aucune nouvelle, nous attendions sans comprendre jusqu'à qu'une personne vienne nous chercher pour nous emmener moi et mes grands parents jusqu'au bus.

Devant le bus tout le monde se bousculaient et criaient pour monter, l'assistance à tant bien que mal placé mes grands parents dans le bus tandis que moi j'essayais de déposer d'abord les bagages dans la soute du bus et on m'a aidé à prendre une place étant donné que j'accompagnais mes grands-parents. Une place très serré, en effet, je mesure 1,80m et mes jambes étaient plié et particulièrement inconfortable et ce.. pendant plus de 4h !

Pendant notre trajet en bus, un appel de Volotea pour avoir mon avis sur la situation (appel que j'ai enregistré) le monsieur à l'autre bout du fil me dis avant de raccrocher qu'ils vont me rappeler plus tard pour un dédommagement. Et depuis, plus aucune nouvelle..

J'aimerai également préciser que rien ne nous as été proposé, pas de nourriture ni dans l'avion, ni dans l'aéroport et encore moins dans la bus. Plus de 10h sans manger pour des personnes âgées, comment on peu dire qu'on s'est bien occupé de nous ???

Finalement, nous sommes arrivé en bus à 17h30 à Nice. Un long trajet difficile pour moi et surtout pour mes grands parents qui ne supportent pas très bien la route et qui ont bien paniqué et fatigué. J'aurai aimé ne jamais vivre ça ni moi et encore moins mes grands-parents. J'aurai préféré que ce soit annulé.

Merci d'avance pour votre aide
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat droit des transports
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit des transports ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Aucune réponse pour le moment
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
7 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
3 problèmes résolus*
3
Maître GEOFFROY BALONGA
Maître GEOFFROY BALONGA
2 problèmes résolus*
4
Maître Erwann MFOUMOUANGANA
Maître Erwann MFOUMOUANGANA
1 problème résolu*
5
Maître Ariel DAHAN
Maître Ariel DAHAN
1 problème résolu*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit des transports ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Mon amie de 19 ans a eu un accident de voiture récemment la voiture est inutilisable,sa mère a acheté une clio de 1999 150000 km dans un garage...
Résolue par Maître Muslin
Mon entreprise ai base a lyon et moi je sui de st etienne.y mon toujours paye mes decouches escqui y on le droi de plus vouloir me les payer mon...
Résolue par Maître Peschaud
J’ai un 5008 de janvier 2010 moteur 2,0 hdi 150 ch avec 84 000 km, nous habitons dans la région ile de france et sommes partis en vacances à...
Résolue par Maître DAHAN
Ayant été " pris " a 111 au lieu de 110 sur autoroute j' écope d'un point et 45 euros.... Étant avec la voiture de ma mere est elle...
Résolue par Maître FITAS
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer