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Conduite à tenir vis à vis de certegy sas
Sujet initié par DomJDom, il y a 3 ans - 1891 vues

Avec CETERGY SAS même si ton compte en banque est nickel ils arrivent à te bloquer en caisse ton chèque. S'en suit un allongement de la file, des regards haineux, puis trainé avec ton caddie à la caisse centrale où si tu n'as pas d'autres moyens de paiement ils vident ton caddie.
Ensuite tu as droit à un véritable interrogatoire de police où tu dois décliner devant d'autres clients souvent à la cantonade, ton nom, prénom, adresse, date de naissance,...
Par contre personne n'est à même de te dire pourquoi tu en es là car la Société CERTEGY SAS ne transmet pas par téléphone ces données. On te glisse alors un petit bout de carton vert SERVICE CONSOMMATEURS.
Sur ce carton l'adresse de la Société CERTEGY SAS que tu dois joindre en transmettant chèque incriminé, photocopie de carte d'identité, pour qu'ils te disent simplement le motif du rejet de ton chèque, et cela dans un délai d'un mois.
Sache qu'ils peuvent même bloquer ton chèque uniquement parce que tu en as trop fait durant les 3 derniers mois.
A l' Intermarché de La Réole 33190 un de mes chèques bloqué alors que mon compte en banque est des plus nets, validé quelques minutes après par ma banque le Crédit-Agricole. Mon chèque était tout à fait encaissable mais CERTEGY SAS a frappé avec son algorithme imbécile.
J'ai eu droit à la longue file, aux regards haineux de celles et ceux qui attendaient, à être trainé à la caisse principale comme un voleur de grand chemin.
Tellement honteux que je suis allé déposer une main courante à la Gendarmerie qui doit se mettre en relation avec le Directeur de l'
@intermarche, pris contact avec ma banque pour ouvrir un dossier, ameuté l'enseigne des @mousquetairesfr en leur énonçant les faits.
J'ai bien sûr également demandé un RDV au Responsable de l'
Intermarché comme par hasard en vacances pour lui énoncer que je suis client depuis plus de 30 ans et que je souhaite qu'il révise sa procédure de traitement des clients épinglés par CERTEGY SAS.
Je compte également lui rappeler que la CNIL - Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés demande que les surfaces équipées de tels détecteurs de chèques l'indiquent à l'entrée ou à toutes les caisses.
Que celles et ceux qui lisent ceci se détournent de ces enseignes me semble raisonnable. Comment après 30 ans de bon client peux t-on en arriver là? Se faire traiter comme un paria, non parce que vous êtes un mécréant mais parce que vous êtes tombés sur un algorithme imbécile.
Maintenant si vous avez des idées pour me permettre de continuer ce combat que je trouve juste présentez-vous, association de consommateurs, avocat, policier, victimes de ces abus qui j'ai vu explosent sur la toile. Merci à toutes et à tous. Bon WE !
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