Sujet (Cloturé) initié par Myriam, il y a 2 ans - 1806 vues
Bonjour,Mon epoux est décédé tragiquement le 02/12/2021.Il était employé d'une société privé de sécurité depuis 6 ans.Je suis donc veuve.Son employeur fait la sourde oreille pour me verser le solde de tout compte de mon époux.De plus, il avait une prevoyance en cas de décès. Celle ci fait aussi la sourde oreille pour me verser le capital décès de mon époux. En claire, en plus du deuil suite à la perte de mon epoux je me retrouve à courir après ce qui me revient de droit, tout le monde se renvoie la balle et au final je me retrouve bloqué. Merci de m'aider je suis épuisée moralement. Cordialement.
Madame, Je vous adresse mes condoléances. Cette situation est inacceptable et il faut que vous preniez un avocat pour obtenir ce qu’on vous doit. Cordialement Matthieu Nicolet (Merci de bien vouloir valider la réponse).
Merci maître davoir pris la peine de me repondre. En effet, il me semble que c'est à l'employeur de faire le nécessaire concernant la mutuelle sauf erreur de ma part.. Cependant, l'employeur à l'habitude de faire changer de mutuelle a ses employés chaque 2 ans. Mon epoux est décédé le 02 12 21 et sa prevoyance était toujours effective sauf que depuis le 31 décembre 2021 celle ci a pris fin et renvois la balle a la nouvelle mutuelle qui ne veux pas payer car mon epoux a jamais bénéficié de contrat chez eux étant décédé avant. La mutuelle ne tiens pas compte de la date de décès mais de la date à laquelle ils ont eu connaissance de la date du décès à savoir le 04 janvier 2022 car mon epoux est décédé a l'étranger et jai eu énormément de mal a obtenir son certificat de décès et ils argumentent en disant que le contrat été résilié donc ils n'interviendront pas.
Madame, Je crois que pour les faire bouger, il faut que vous soyez assistée d’un avocat. A votre disposition Cordialement Matthieu Nicolet (Merci de bien vouloir valider la réponse).
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.