Bonjour, la vidéo surveillance peut effectivement être une preuve recevable si l'établissement indiquait la présence des caméras.
En revanche, si le problème vient d'un produit mal scanné par le caissier, vous pouvez discuter du caractère frauduleux du détournement en indiquant que vous avez fait confiance au préposé du magasin qui a fait une erreur.
La plainte vise en premier lieu à informer le Procureur de la République d'une infraction, la forme est donc relativement libre. En revanche, un vice de forme dans l'enquête (par exemple lors de votre audition) pourrait entacher d'irrégularité la procédure suivie.
Enfin, l'absence d'excuses verbales ne saurait invalider les bandes de vidéo surveillance.
Essayez plutôt de démontrer votre bonne foi et l'absence de volonté de commettre un délit.
Une irrégularité dans la convocation peut-elle annuler la plainte ?
Non à propos des excuses, pas grave, éventuellement demontrer qu'il y a harcèlement ?
Pourquoi comme indiqué sur la machine, ils ne contrôlent pas sur place ?
Un simple autocollant caméra à l'entrée suffit ou le magasin n'est pas assez clair ?
La personne est coupable. La seule aide possible, lui trouver un vice de forme pour annuler la plainte. DE plus, il ne sait pas ce que la police possède comme preuve.....
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.