Sujet initié par Caravane59, il y a 2 ans - 1526 vues
Bonjours, J'ai acheter l'année passer une caravane neuve et au bout de quelques mois nous avons apperçu des fissures sur le devant et un peu sur le contour du toit. Le concessionaire a donc repris la caravane pour un retour à l'unsine le 1er décembre me disant que la réparation durerai environ 3 à 4 semaines. Nous sommes maintenant le 15 mars et après un appel téléphonique ,ils ne peuvent toujours pas nous donner une date pour récupérer notre caravane. Alors j'amerai savoir si légalement ils ont un temps d'intervention pour la réparation ou est il possible d'avoir un dédommagement ou remise car nous payons un crédit sans avoir la caravane . Merci de votre réponse .
A défaut, si vous n'estimez le délai pas raisonnable, ce qui est le cas, puisque il vous a été annoncé un délai d'un mois maximum, je vous invite à leur faire un courrier recommandé pour leur indiquer :
- que vous attendez un prompt retour sur la durée des réparations, -qu'un délai d'un mois maximum était annoncé, - que vous ne pouvez pas utiliser votre caravane ce qui vous cause un préjudice, -qu'en attendant vous réglez les mensualités de crédit pour un bien non utilisé, -que vous sollicitez un dédommagement à hauteur de ...€ voir selon les mensualités du crédit. Que la lettre vaut mise en demeure et qu'à défaut de retour, vous serez contraint de saisir la justice.
Espérant avoir répondu à votre demande, si tel est le cas, je vous remercie de bien vouloir l'indiquer.
Merci pour votre réponse rapide ,malheureux il ne m'ont pas laisser de document me disant que je n'en avait pas besoin.nous avons donc aucune preuve de ce qu'ils nous ont anoncé. En tous cas merci pour votre réponse.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.