Résiliation solocal après le droit de rétractation
Sujet initié par Morlem, il y a 3 ans - 2010 vues
Bonjour,
Comme nombre d'entre vous, je me suis fait avoir par Solocal.
Le 5 mai 2021, j'ai souscrit un contrat par téléphone qui (j'ai vu après coup) engage sur 24 mois... Je n'ai pas souvenir avoir été d'accord pour 24 mois, peut-être, je n'ai pas la mémoire auditive. Toujours est-il que je suis sûre d'avoir demandé des renseignements sur le droit de rétractation, et que l'on m'a répondu la phrase habituelle : pas de droit de rétractation entre professionnels. Y ayant naïvement cru, j'ai laissé tomber.
Bref, je suis micro-entrepreneuse, je rentre bien dans les clous de la loi Hamon de 2014. J'ai demandé résiliation du contrat via leur plateforme le 5 janvier (soit 4 mois tout pile avant date anniversaire, ouf !), évidemment, aucune réponse écrite de leur part, sauf par téléphone par des agents systématiquement différents.
Les faits que : - Ils mentent sur le droit de rétractation - Ils n'informent pas dans les temps pour le droit de résiliation du contrat (quoique ça ne fonctionnera peut-être pas pour moi étant donné les 24 mois d'engagement ?! date anniversaire le 5 mai 2023 ?)
devraient rendre le contrat initial caduque et non avenu, car vice de procédure, non ?
Je me sens coincée. Puis-je réclamer la résiliation du contrat à cause de cette faute Solocal, ou suis-je dans l'obligation de subir les 24 mois ? Puis-je bloquer tous paiements à venir pour la seconde année sans être en faute ?
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