Oui car il m’ont envoyé mon contrat travail par mail et par recommandé avec accusé réception. Mais maître pardonnez moi , mais travaillez en CDI temps partiel, et sans contrat travail. La loi dit bien précieusement qu’il ne serait avoir de période d’essai. Donc je repose ma question. La rupture de la période d’essai, et telle Legal et dans le cas ou elle le serait. Est-ce que le contrat travail court toujours. Pardonnez moi d’insister.
Cordialement
il y a 3 ans
Bonjour,
Il est difficile de vous donner une réponse certain sans étude précise de votre dossier, et sans prendre connaissance des pièces notamment.
Toutefois, et effectivement si votre embauche s'est faite à temps partiel, un contrat écrit est nécessaire. A défaut, la relation de travail est présumée se dérouler à temps plein. Il s'agit d'une présomption simple, ce qui signifie que votre employeur peut prouver le contraire.
S'agissant ensuite de la période d'essai, par principe, le contrat de travail est normalement conclu à titre définitif. Cela signifie que pour pouvoir invoquer l'existence d'une période d'essai, il faut que celle-ci soit expressément stipulée dans la lettre d'engagement ou le contrat de travail.
A défaut, la rupture doit respecter les règles protectrices du licenciement.
Il pourrait donc y avoir un point de contestation dans la mesure où votre employeur n'a, semble-t-il, pas respecté ces règles.
Je reste à votre disposition.
Cordialement.
Quentin JOREL
Avocat
Droit du travail et Droit de la Sécurité sociale
Ps : Merci de bien vouloir indiquer que la question est résolue
Cliquez ici pour ajouter un commentaire