Bonjour,
Pour beneficier du CSP vous devez réaliser les deux entretiens avec Pole emploi (surtout le plan ou bilan de compétences je ne me souviens plus du nom) sans ces deux rendez vous vous ne pourrez bénéficier de la prime de reclassement.
il y a 2 ans
Je voulais savoir si ces bilans de compétences à effectuer pouvaient avoir lieu APRÈS avoir signé mon nouveau contrat avec mon nouvel employeur et donc après avoir commencer à retravailler avec ce nouvel employeur. Merci d'avance pour votre réponse.
il y a 2 ans
Non vous devez réaliser les rendez vous PE avant de signer votre contrat sinon vous ne toucherez pas la prime de reclassement.
De plus pour toucher la prime de reclassement il faut soit signer un CDI ou soit un CDD de 6 mois.
il y a 2 ans
Merci pour votre réponse mais votre réponse est fausse ! Heureusement j ai pu téléphoner à pôle emploi qui m'a affirmé le contraire et m ont dit qu ils allaient pas sanctionner les gens s'ils ont trouvé du travail , sachez que si vous retrouvez un emploi en cdi ou cdd de plus de 6 mois vous êtes complètement exonérés d effectuer ces bilans de compétences et vous pouvez toucher la prime de reclassement correspondant à la différence entre les temps de travail entre les 2 emplois !
il y a 2 ans
Si vous le dites pour avoir été 2 fois au CSP dans ma région il faut absolument avoir fait les entretiens pour obtenir la prime de reclassement. Par ailleurs vous pouvez consulter d’autre forum ou des personnes se sont vus refuser leur prime car il n’avait pas réalisé leurs entretiens.
J’espère que vous avez pris le nom de la conseillère ou conseiller pôle emploi qui vous a donné ces informations au cas où.
il y a 2 ans
"La possibilité de percevoir une prime de reclassement :
Le bénéficiaire du contrat de sécurisation professionnelle qui retrouve avant la fin du dixième mois du dispositif un emploi sous forme de contrat de travail à durée indéterminée, de contrat de travail à durée déterminée ou de contrat de travail temporaire d’une durée d’au moins six mois, cesse de bénéficier du contrat de sécurisation professionnelle, et peut solliciter le versement d’une prime au reclassement s’il remplit les conditions suivantes :
-son plan de sécurisation professionnelle a été validé ;
-il bénéficie de l’allocation de sécurisation professionnelle, réservées aux bénéficiaires qui avaient au moins un an d’ancienneté au moment de leur licenciement." https://travail-emploi.gouv.fr/emploi-et-insertion/accompagnement-des-mutations-economiques/csp
sur le site travail emploi.gouv donc ministère du travail
Merci, vous avez répondu à ma question. Toujours sur le même thème, mais sur le calcul du montant de cette prime différentielle de reclassement, si je retrouve un emploi à mi temps à peu prés au même salaire que mon ancien employeur où je travaillais à temps complet est ce que le calcul de la prime sera établi sur la différentielle entre les 2 mais vont ils convertir le brut de mon mi temps en "équivalent temps plein " pour me calculer la différence ce qui correspondrait à pas grand chose ou bien vont ils considérer le salaire brut réel du mi temps que je vais effectuer ? Merci beaucoup d'avance pour votre réponse mais svp donner moi une réponse fiable.
il y a 2 ans
Je vous laisse voir avec quelqu’un d’autre vu que mes réponses ne sont pas fiables alors qu’elles sont tirées du site du ministère du travail.
Bonne continuation
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire