J'ai récemment fait un achat chez un caviste par correspondance (via accord téléphonique) concernant 3 bouteilles de spiritueux. J'ai effectué le paiement des bouteilles et des frais de port par carte bancaire au téléphone. Le caviste m'a proposé une assurance pour la livraison que j'ai refusée car ce n'est pas à la charge du client à ma connaissance. Le caviste m'a envoyé le colis mais celui-ci a été endommagé pendant le transport (une bouteille s'est cassée) et un colis de deux bouteilles m'a été livré. Je demande donc à mon caviste un remboursement de la bouteille manquante mais celui-ci ne veut rien entendre. Pouvez-vous me dire s'il est tenu légalement de me rembourser?
Il faudrait vérifier les conditions générales de vente.
Il a été jugé en pareil cas que vous aviez 3 jours pour renvoyer la commande en recommandé et demander l'annulation de la vente.
Sinon, vous pouvez écrire à une association de consommateurs.
Vous pouvez aussi vous adresser à votre compagnie d'assurance ( habitation) afin de demander si vous ne pourriez pas avoir une indemnisation en pareil cas ou si vous avez une assurance de protection juridique qui pourrait intervenir ou l'assurance bancaire de votre carte bleue si c'est le moyen de paiement que vous avez utilisé pour payer cette commande.
En espérant que vous ayez la " garantie / achat " avec votre carte bancaire ou de la souscrire si vous faites souvent des achats sur internet.
Cela vous permettra d'être indemnisé rapidement et vous évite des tracasseries avec le vendeur.
Merci de me dire si j'ai bien répondu à votre question sur le site Alexia en cliquant sur le bouton résolu
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