Bonjour,
L’obligation alimentaire ( c'est à dire votre obligation financière envers votre ascendant) peut être écartée dans des cas précis et prouvés: dans certains cas où le demandeur a manqué gravement à ses obligations envers l’obligé ou a eu un comportement indigne : abandon de famille, violence… Ce manquement doit être prouvé auprès du juge aux affaires familiales.
L'abandon de famille pourrait se justifier par exemple par le fait que bien que condamné à verser une pension alimentaire pour son enfant, votre père ne l'a pas fait et a été condamné par un tribunal pour "abandon de famille".
Le jugement par lequel son droit de visite envers vous a été limité pourrait peut être servir si il a été motivé par de mauvais comportements envers vous.
Restant votre disposition,
il y a 3 ans
Merci!
Le problème est que ma mère n'a jamais rien demandé et qu'il n'a pas été condamné pour abandon de famille. Peut-on demander à retrouver des données bancaires ou fiscales qui l'établiraient?
Quant au jugement, je ne sais pas, je sais seulement qu'il ne s'est pas présenté au tribunal, qu'il y avait des éléments au dossier et que le droit de visite a été restreint.
Cordialement
il y a 3 ans
Nous sommes dans le même cas pratiquement identique, aucune attention envers ses 2 fils et petits enfants.. et aujourdhui on nous demande une pension alimentaire pour lui.. nous l'avons côtoyé au début mais il était tellement égoïste et antipathiques que ses petits enfants ne voulaient plus le voir... sans compter les dégâts morals pour son fils., mon mari... pitié dites moi qu'on ne payera rien... merci de vos conseils.
il y a 8 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire