merci pour votre réponse mais du coup il n'y aura pas besoin de résiliation du bail car elle a quitté le logement sans préavis du coup j'ai refusé l'état des lieux car elle ne voulait plus rien payé donc elle a fait appelle à un huissier qui a donc mis l'état des lieux aux trois mois de préavis mais elle refuse quand même de payer et refuse même de me transmettre le bilan de l'état des lieux mais du coup c'est quoi l obligation de produire la dernière attestation d assurance.? Et dois-je faire obligatoirement appel à un huissier du département de la location?
il y a 2 ans
Vous auriez dû accepter l'état des lieux avec votre locataire.
Vous pouvez demander à l'huissier qui a réalisé l'état des lieux de sortie de vous le communiquer.
Je ne savais pas qu'elle était partie : c'est pour ça que je vous disais que pour résilier le bail vous pouviez aussi jouer sur la non communication du justificatif de sa souscription d'un contrat d'assurance qui est une cause de résiliation du bail.
Oui, les huissiers ont une compétence territoriale en fonction du lieu de situation géographique de l'appartement loué.
Merci de dire si la question est résolue
Merci, vous avez répondu à ma question.
nous n'avons pas fait l'état des lieux car elle refusait de payer les trois mois de préavis et même le mois en cours en considérant que la caution était le mois de décembre en sachant que du coup si l'état de la location n'était pas convenable je n'aurait rien. j'ai voulut qu'on s'arrange mais elle a rien voulut savoir et à même finit pas m'agresser oralement, c'est pour ça que je suis partie et même déposée une plainte à la gendarmerie.
j'ai donc voulut faire appel à un huissier mais elle avait déjà pris rendez-vous avec l'huissier qui a dit que cela ne servait à rien que je fasse appel moi aussi à un huissier et elle a donc décidé de mettre en février pour que cela fasse trois mois et en pensant que ma locataire payerais alors que je lui ai bien dit qu'elle ne voulait pas payer elle m'a dit que si je m'était plutôt je ne recevrais pas mes trois mois de préavis et que je ne pourrais pas les réclamer et que comme ça en février elle me devrait les trois mois de loyer. car un préavis c"est trois mois.
cordialement
il y a 2 ans
Le préavis en principe c'est un mois.
Apparemment, vous connaissez le nom de l'huissier qui a fait l'état des lieux de sortie puisque vous dites avoir été en contact avec lui.
Vous pouvez donc lui demander l'état des lieux de sortie qu'il a effectué et qui visiblement a été payé par votre locataire
il y a 2 ans
Ah on m'a dit trois mois pour un non meublé et trois mois si rien n'avait été décidé pour mettre moins sur le bail. du coup je vais revoir avec un autre huissier car les deux auprès de qui je me suis renseigné m'ont dit trois et vous un donc je voudrais être sûre avant d'enclencher ma démarche.
Et pour l'huissier elle m'a dit que elle n'avait pas à me le remettre que c'était au locataire.
merci pour votre temps c'est très gentil
cordialement
il y a 2 ans
Le délai de préavis est inscrit dans le bail.
L'huissier n'est pas très cool.
Dans ce cas là, vous pouvez aussi faire un autre état des lieux de sortie avec un autre huissier, à vos frais
il y a 2 ans