Bonjour,
Dans cette situation, vous pouvez interroger le Procureur de la République par courrier recommandé, en lui joignant la copie du PV de plainte.
C'est lui qui coordonne l'enquête, après qu'une plainte a été déposée.
Sachez toutefois qu'une enquête dure souvent plusieurs mois, pour ne pas dire plusieurs années, en fonction du lieu où vous avez déposé plainte et de la complexité de l'affaire. Malheureusement, nos services de police et notre justice sont submergés.
Mais en dehors de la plainte au pénal, vous pouvez aussi et surtout engager une action en justice devant un tribunal civil pour faire annuler la vente, si vous avez été trompé.
Je vous invite à vous rapprocher d'un avocat pour ce faire.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai pu répondre utilement à votre problème.
Je vous souhaite une bonne journée.
il y a 2 ans
Bonjour,
Tout d’abord, merci pour votre réponse, il ne serait pas plus préférable de reporter plainte ?
Pour engager une action en justice devant le tribunal civil, dois je me rapprocher d’un avocat ?
Ma plainte existe, elle n’apparaît qu’à la fin de l’audition mais lorsque je me rends au tribunal on m’informe qu’il n’y a pas de plainte à mon nom. C’est pour cela que me semblait étrange.
Cordialement.
il y a 2 ans
Bonjour,
Il n'y a pas vraiment d'intérêt à déposer une nouvelle plainte pour les mêmes faits; la gendarmerie risque d'ailleurs de refuser de prendre votre plainte.
Concernant la procédure civile à envisager dans votre situation, l'avocat n'est obligatoire que si le montant du litige est supérieur à 10.000 euros, donc tout dépend du prix d'achat de votre voiture.
Mais dans tous les cas, même si le montant est inférieur, il est préférable d'avoir recours aux services d'un avocat afin de mettre toutes les chances de votre côté, surtout que pour obtenir l'annulation d'un contrat, il faut réaliser une démonstration juridique bien précise.
Je reste à votre disposition, vous pouvez m'adresser une demande de devis directement si vous le souhaitez.
Je vous remercie aussi de cliquer sur " résolu " si j'ai pu vous répondre utilement.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire