Bonjour
Puisque le Juge a indiqué que toutes les dépenses concernant votre fille sont partagées par moitié, il n'a pas été indiqué qu'il faudrait au préalable qu'il soit d'accord sur le principe de la dépense.
Par conséquent, il doit vous rembourser la moitié de tous les frais y compris les dépenses de santé.
Vous pouvez donc lui rappeler les termes du Jugement et lui dire que vous pouvez faire exécuter cette décision par huissier de justice.
Vous pouvez recourir à un huissier si il ne vous rembourse toujours pas.
Merci de cliquer sur résolu si j'ai bien répondu à votre question.
il y a 2 ans
Bonjour,
merci de votre retour.
Sur le jugement il est indiqué également :" prendre ensemble les décisions importantes concernant la santé l'éducation, etc..." .
C'est donc litigieux car dans le fond il est d'accord comme il dit a chaque fois " je m'en fou ça sert a rien mais si tu veux le faire va y fais". Rien que pour l'orthophoniste au début je me suis battue car il ne voulait pas l'emmener sur son temps de garde, car il jugeait que l'idée venait de moi". Alors que non l'idée vient de la maitresse car notre fille est en difficultés scolaires. Il ne prend pas de décision pour le bien de notre fille il me laisse le faire par contre faut pas que ça lui coute quoique ce soit, il n'a pas compris que ça ne marchait pas comme ça. Par contre dés qu'il faut payer quelque chose il remet en question son "accord". Il est toujours dans le désintérêt. Ni d'accord ni en désaccord, juste désintéressé. Personne peut donc prouver s'il était d'accord ou non, c'est sa parole contre la mienne. C'est délicat. J'ai pensé à l'huissier mais je ne vais pas pouvoir faire cela toute ma vie pour chaque chose à régler (42 € pour des lunettes), viendra ensuite d'autres praticiens ou d'autres décisions à prendre,... Faire appel à un huissier a CHAQUE évènement n'est pas une vie ni la solution à long terme. Que puis-je faire d'autres ?
il y a 2 ans
Lui demander un accord écrit SMS ou mail...
il y a 2 ans
Bonjour,
si je peux me permettre, l'huissier que vous devrez régler coutera plus cher que les 40 euros demandés..
Cordialement.
il y a 2 ans
Certes, mais le père ne devra t-il pas, par la suite rembourser ces frais comme c’est lui qui a refusé de payer ? Je pose la question car je suis dans le même cas de figure.
Merci pour votre réponse
il y a 10 mois
Il est vrai qu'au delà des décisions de justice, il semble logique et raisonnable que chacun prenne en charge la moitié des frais surtout pour la santé .
Après honnêtement, la justice ne risque pas de bouger pour ces petits montants , hormis si une procédure éventuelle serait en cours .
Bien cordialement.
Bonjour j'ai le cas pour des frais de santé mensuels. L'huissier me dit qu'il ne peut pas faire appliquer la décision de justice car, effectivement il y a écrit que les frais de santé sont partagés entre les deux parents mais le juge n'a pas "liquidé la créance", autrement dit il n'a pas chiffré les frais. Il faudrait repasser en justice pour que le juge chiffre la créance sur la décision de justice. J'attends de voir mon avocat pour qu'elle me confirme ça, car c'est elle qui m'avait dit de voir un huissier que c'était ok. Voilà voilà !
il y a 8 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire