Plateforme de dépannage en ligne - devis non effectué
Sujet (Cloturé) initié par Glois, il y a 2 ans - 1884 vues
Bonjour, j'ai fait appel à une plateforme de dépannage en ligne qui s'engage à fournir un devis avant toute intervention. Après mon appel, j'ai reçu la visite de l'artisan en pensant qu'il établirait ce devis in situ (je ne l'avais en effet reçu ni par sms, ni par courrier électronique). L'intervention étant immédiate et triviale, il m'a tout de suite présenté un écran de smartphone présentant le nom de la plateforme ainsi que la somme (salée) à régler sur place. Je me suis exécuté car il m'a affirmé que malgré la trivialité du dépannage, et même s'il consentait à me facturer une somme moindre correspondant à un déplacement, il aurait lui-même à régler la différence. J'ai contacté depuis la plateforme qui réfute les dires de l'artisan et rejette la responsabilité sur lui (en prétextant que la facture présente le nom de sa société). Pouvez-vous me dire ce que je peux faire pour faire valoir mes droits dans pareille situation ?
Bonjour Assigner au tribunal la plateforme et l artisan. Vous aurez du avoir un devis comme le mentionne cette plate-forme et l artisan n aurait pas du se déplacer sans avoir effectuer de devis. Merci de cliquer sur oui merci pour indiquer que j ai répondu à votre question.
Bonjour, je vous remercie pour votre retour. Il s'agit d'une somme inférieure à 5000 euros. Est-ce qu'une mise en demeure éventuellement suivie d'une saisine par requête suffisent ? Devrais-je obligatoirement recourir au concours d'un avocat ? Bien Cordialement
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