Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat
Question résolue par Maître Ariel DAHAN
Contacter
Ariel

Litige suite vente véhicule de particulier a particulier.
Sujet (Cloturé) initié par Julie-34, il y a 3 ans - 1967 vues

Bonjour,
J'ai vendu ma voiture il y a 1 mois et 1 semaine, une DS3 156thp de 2010 à une dame. Contrôle technique fait le matin à 8h30 et vente faite à 16h45 le même jour. Sur ce CT il n'y avait seulement notifié qu'une ampoule a changer et un réglage des feux de brouillard avant.
La voiture roulait très bien, temps de chauffe toujours respecté et avant de couper le contact toujours un temps d'attente pour que le turbo puisse redescendre en pression.

La dame me contacte après 1 mois de vente pour me dire que la voiture fume blanche, je lui ai notifié que cela ne m'étais jamais arrivée, que malheureusement ne connaissant rien en mécanique je ne pouvais l'aider. Ce serait le turbo qui serait entrain de casser. Elle est aller dans un garage faire un devis qui s'élève à 2261€ TTC et me demande de lui payer la totalité des frais. Cependant en guise de bonne fois je lui ai proposé d'aller chez mon garagiste qui me prendrais 450€ pour le dit turbo et 150€ de mains d'œuvre et que je m'engager à payer la somme du turbo mais que la main d'oeuvre serait a ses frais, chose qu'elle a malheureusement refusé et maintenant elle veut entamer des procédures judiciaires.

Quels recours ai-je face à ça ?
Carte grise barrée avec écrit "vendue dans l'état", le véhicule a 12 ans et quand je lui ai vendue il avait 119674km. Je le vendais 7000€ et lui ai cédé à 6500€ malgré les frais que j'avais fais dessus niveau entretiens (pneus, plaquettes de freins, tout les niveaux avant de le vendre etc..)

Je vous remercie par avance de votre réponse,
Bonne journée.
Trouvez votre avocat droit de la consommation
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit de la consommation ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Vous avez fait votre proposition. Laissez la suivre son idée. Elle ne pourra rien prouver. Rien n'indique que ce n'est pas elle qui a cassé le turbo... Une fumée blanche, c'est de la vapeur d'eau qui est entré dans le moteur. Donc un pb de réglage ou autre. Donc d'entretien par l'utilisateur.
A 12 ans et 120.000 km, rien d'anormal.
LAissez faire.
Merci d'indiquer que la question est résolue
Julie-34
Merci beaucoup de votre temps accordé ainsi que votre réactivité, vous avez répondu à ma question.
Bonne fin de journée maitre.
il y a 3 ans
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
58 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
21 problèmes résolus*
3
Maître Thomas De Lunardo
Maître Thomas De Lunardo
6 problèmes résolus*
4
Maître GEOFFROY BALONGA
Maître GEOFFROY BALONGA
3 problèmes résolus*
5
Maître Arnaud FITTE
Maître Arnaud FITTE
3 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit de la consommation ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Je vous contacte car j'avais un téléphone (xperia 5 iii) avec un écran fissuré mais le téléphone été parfaitement fonctionnel. je l'ai emmené dans...
Résolue par Maître BELIGHA
Je commande une tondeuse pour cheveux fashion hair 21 tredy mailer@shopify.com. 29.90 euros ils me compte29.90+54.80 euros,cette pratique est...
Résolue par Maître BRAUD
J'ai récemment acquis un véhicule pour 1500 euros. le vendeur m'avait affirmé qu'aucune réparation n'était à...
Résolue par Maître ROY
J ai voulu acheter une voiture il y'a presque 2 ans et j ai voulu passer par une concession j ai verser un acompte de 1500 euros et la...
Résolue par Maître BENDER
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer