Bonjour,
Êtes vous certaine que la demande de visite de contrôle a été faîte par votre employeur ? En effet, la CPAM peut elle aussi en faire la demande.
Dans tous les cas, lorsque un arrêt de travail est prescrit, le médecin doit indiquer sur cet arrêt si le salarié est autorisé ou non à sortir de son domicile (notamment en dehors des plages horaires de 9h à 11h et de 14h à 16h).
Dans votre cas, pour justifier votre absence lors de la visite de contrôle :
- votre médecin doit avoir porté la mention "sorties libres" (ou "sorties autorisées sans restriction d'horaire") sur votre arrêt de travail ;
- vous deviez informer votre employeur de votre nouveau lieu de résidence pendant cette période (pour permettre un potentiel contrôle).
Si ces conditions ont été remplies, on ne peut pas vous reprocher votre absence.
Au contraire, si le médecin n'a pas autorisé les sorties, vous auriez dû être présente à votre domicile et vous rendre à la visite de contrôle (et ce même si votre employeur connaissait vos dates de congés payés). Votre absence n'étant pas justifiée dans ce cas, votre employeur peut suspendre le versement de vos indemnités complémentaires pour maladie.
Je vous remercie de bien vouloir indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
il y a 2 ans
Bonjour, le médecin m'a mis en sortie libre et la sécurité sociale a autorisé mon voyage. Et j'ai prévenu le médecin contrôle que j'étais en vacances et que je ne pouvais pas venir au rendez-vous. Il m'a dit qu'il allait faire le nécessaire auprès de mon employeur. Du coup, je pense avoir fait les démarches afin que mon employeur ne puisse pas me supprimer mon salaire. Pouvez-vous me dire si oui ou non ?
il y a 2 ans
A mon sens, votre employeur ne devrait pas pouvoir suspendre vos indemnités.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question (en cliquant sur le bouton vert).
Bien cordialement,
Bonjour, j'ai reçu un recommandé de mon employeur aujourd'hui, me disant qu'il suspendait mon salaire suite à ma non présentation au rdv. J'ai appelé le médecin contrôle qui m'a dit avoir bien mis dans son compte rendu que j'avais prévenu de mon absence. Mon employeur a t'inquiètes le droit de suspendre mon salaire ? Quel recours puis-je avoir ?
il y a 2 ans