Sujet initié par SISSINE, il y a 2 ans - 3966 vues
Bonjour le 9/12/2021 un dégat des eaux provoque par le voisin du dessus est constate. 6 Jours d'ecoulement d'eau d'un robinet laisse ouvert... Constat fait de suite. 1ere visite d'expert 31/01/2022 reportée 2/2/22... un expert se trouve dans l'incapacité de gérer le sinistre qu'il juge trop important... un nouvel expert doit prendre le relai... Nouveau RDV 15 fevrier 2022... un assèchement est decidé... accords sur devis et factures emise depuis debut mars, toujours pas réglées aux artisans qui nous harcelent ... nouvelle visite des experts après assèchement et decisions de faire les travaux... a ce jour aucun devis accepté l'expert réduit le devis de l'artisan suivant sa grille tarifaire ?? nous n'avons aucun document à fournir à la banque car aucun document d'expert n'à été rédigé nous permettant de justifier de notre situation auprès de la banque des indemnités que nous sommes en droit de recevoir notamment perte d'exploitation... malgré plusieurs demandes.. le loyer n'est pas réglé... L'expert indique que le perte d'exploitation ne sera versée qu'à la réouverture, à cette vitesse quand ? il semble vouloir verser la somme de 10000€ qui servirait à avancer les loyers... RIDICULES ... car il a dit à l'artisan que sa facture de 3000€ serait à lui régler par nos soins sur cette somme à recevoir et l'acompte sur travaux a suivre de 30% des travaux à continuer vont absorber l'integralité de la somme... et l'artisan s'inquiète sur le delai qui viendra pour le solde de son travail... c'est une toute petite entreprise... Nous sommes très inquiets... après le covid et la fermeture du cafe concert et cette nouvelle fermeture qu'en sera t-il de la clientèle ??? Ies plafonds sont tombes , ils accordent les reparations mais pas les murs car ils les trouvaient usages en peinture ... D'autant que ces murs sont abimes car nous avons du démonter 154m2 de plancher et arracher les plinthes qui ont detruit le bas des murs.... notre assurance c'est le GAN et en face c'est la MAIF (un bel exemple de radinerie qui discute tout... ) notre expert vient d'autre part de nous informer qu'il y avait une difference de metrage sur notre declaration de surface 345m2 et que notre indemnite pourrait s'en trouver réduite à concurrence du pourcentage ramené à la différence du nombre de M2 manquant.... pourtant c'est l'agent du GAN qui est venu en 2016 venir faire le relevé des lieux en personne... Dans cet etablissement nous avons des murs de 80cm d'epaisseur peut-etre qu'il ne les aurait pas pris en compte d'après l'expert... entre-parenthèse cet agent à eté très mauvais et ne fait plus partie du GAN... et aujours'hui notre agent dit qu'il n'à pas de suivi du dossier ... que cela ne depend pas de lui que c'est traité par le sège... Nous ne disposons plus de fonds et la banque nous lâche sans certitude car aucun justificatif de notre sinistre le seul document qu'ils ont c'est le constat de dégâts des eaux.... Notre propriétaire avec qui nous avons d'excellentes relations est heureusement patient car pas de loyer depuis decembre alors qu'ils ont une enfant handicape a 80% , mais ils se disent à bout... eux-mêmes sont assure au GAN qui semble-t-il pourrait leur verser les loyers ?? Nous leur avons dit de declarer le sinistre, histoire qu'ils aient une garantie si par la suite des degâts survenaient à l'immeuble et leur expert vient seulement de se manifester... Si ils recoivent des loyers et nous l'indemnité de perte d'exploitation comment cela se passera t-il? Depuis le debut nous subissons... delai tardif pour l'expertise.. Le GAN n'avait aucune possibilite de traitement de dossiers car pendant 15 j refondement total de leur informatique ce juste après l'expertise du 15 Fevrier, et l'expert du GAN m'indique qu'ils ont beaucoup de problemens de personnel du au covid car beaucoup de jeunes non vaccines qui ne prennent pas de precaution... et là il n'à toujours pas accepté le devis de reprise des travaux, il l'a diminué, à demandé à l'artisan une baisse de 1300€ et de refaire un devis, et maintenant il doit discuter avec la MAIF l'autre expert pour accord et après il doit rediger un PV le soumettre à la Compagnie (tout ca encore 15j) à multiplier par deux pour ensuite obtenir le règlement... Et là il vient de nous demander que la banque lui délivre un accord pour paiement car il y avait une prise de garantie en 2016 sur un petit prêt sur lequel il reste 1500€ à payer.... Et cette demande nous est parvenue hier et combien de temps va mettre la banque pour faire ca ??? AU SECOURS .... merci de votre aimable attention ... BIEN CORDIALEMENT .. MME FROMONT
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.